FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pleine lune à Piacenza
    Piemont
    J'ai un pote, avec une semi pareille, il changerai de roues plusieurs fois par jour
    Susa
    La Maurienne
  • Vendredi 19 Avril 2019
  •  

    Décidement, pour les parkings tranquilles, je crois que je suis imbattable, j'ai dormi comme un bébé, pas longtemps parce que c'est la pleine lune, mais vraiment bien. Donc à 5h30, je mets en route, j'ai hésité à attendre un peu, mais j'étais chaud comme une baraque à panini. Ce matin, ça roule tranquillos sur l'A21 qui est encore éclairée par la pleine lune, ça fait du bien de rouler au calme, sans être stressé parce que de toutes façons, St Priest c'est à livrer avant 11h30, même avec un 143-470 débridé à mort ça l'aurait pas fait. De nature curieuse, car dans mes ancètres il y a des concièrges, je regarde Map sur Milan, ça bouchonne encore pas. Même en passant Torino à 8h du matin, ça roule peinard, rien à voir avec hier, du coup je me pose à Susa, histoire de prendre un café brioche douche tranquillement.

    En repartant, il m'est arrivé un truc complètement incroyable, et ce en pleine journée, j'ai calé ma vitesse à 85, et j'ai rattrapé personne, toute la montée comme ça, c'était vraiment cool, bon, j'ai quand même dû freiner un peu arrivé à la plateforme du Tunnel. Côté France c'est pas la même musique, il y a des tas de travaux, ça avance pas. Quand j'arrive à Crolles c'est déjà le big merdier, moi qui pensais passer la capitale du Dauphiné tranquille ! On se croirait à Budapest !!! Le temps de bactave je déboule à 14h à Jarcieu City, il fait grave chaud, incroyable.

    J'ai une mission humanitaire avant de rentrer à la maison, il me faut descendre en bagnole récuperer Yvan chez Volvo, mais avant il doit poser sa remorque chez le carrossier, ça me laisse le temps de laver. Ensuite, je me coiffe, je mets un costard, des rayban et je chope la 508, ptin, c'est pas de la merde. Le seul problème c'est qu'il y a tellement de bouchons sur la N7, que le trafic se reporte sur les routes autour, j'ai beau couper par des routes plus que locales, je tombe sur des touristes paumés, c'est vraiment la cata ce soir, bilan, presque 2h pour arriver chez Volvo. Yvan arrive 20 minutes après encore, le temps de transvaser ses affaire, donner sa liste de travaux sur le camion, et on repart à fond, retour Jarcieu à travers les routes de campagne bien sûr. Je jette Yvan et la 508, et je fonce recuperer mon tracteur, atteler un taut vide pour mardi matin, et rentrement à St Peray, la N7 et l'A7 sont encore au rouge, mais reste le plan N86 ou ça roule du tonnerre, les terrasses à Tournon sont blindées comme en Aout, ptin ! Les gens savent ou il fait bon vivre !!! 20h15 je me pose à la maison, à 15 minutes près j'étais un bandit !!! Juste une chose, lundi, allez pas bosser, je vous donne la journée !