FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Y a plus de place dans le Piaggio
    Brugnato
    Le nouveau pont Morandi
    Je fais le plein de bananes
    Nouveau Gallo
  • Mercredi 19 Aout 2020
  •  

    Pas d'affolement ce matin, mon client ouvre à 8h30, j'ai donc largement le temps de deguster mon café brioche avant de demarrer. Il fait déjà chaud, lourd surtout, ça promet. Arrivé à 8h30, c'est encore trop tôt. Il n'y a pas de cariste cette semaine, c'est un chef qui vient vider, mais attaque à 9h, et il faut avouer qu'une fois là, il est pas super rapide mais je peux pas raler, il est gentil.

    Aujourd'hui, il y a rien à recharger dans le coin, j'ai un voyage de bananes à sortir à Savona. Qui dit bananes, dit longues heures de perdues, et il y a pas loin de 15 ans que je suis pas allé à Vado. Il y a déjà grave du monde sur l'autoroute, mais le pire c'est les sorties pour aller vers la mer, quelle horreur, je les envie pas. Douche nickel à Brugnato, et ensuite ça a pas trainé jusqu'à Genova.  Le nouveau pont Morandi est en service, vraiment beau et moderne, mais il aura coûté la vie a 43 personnes, sans quoi il y aurait toujours l'ancien mont destroy.

    A 13h je me pointe à Vado, ça a tout changé. Déjà il faut payer 10€ pour entrer au port, et une fois inscrit on te donne le code d'accès par texto. Le modernisme s'arrête là, le parking est blindé vu que la bascule est fermée jusque 14h30.  Du coup, quand c'est l'heure, tout le monde se jette dessus, encore une heure de perdue. Je repars avec mes 22t de bananes à 17h30, pour livrer avant 14h à Thiais, c'est quand même tendu.

    La remontée est donc pas du tout en mode ECO, mais bien en mode semelles de plomb, bien sûr l'A6 jusqu'à Mondovi est assez peu propice aux excés de vitesse, et ceux qui ont voulu essayer ne sont plus là pour en parler... Pas de bouchon à Turin, et finalement c'est encore assez peinard pou arriver au Fréjus Tunnel. J'ai donc roulé ce que j'ai pû de mes 4h30, ce qui m'a fait garer dans la ZI de Chambéry. J'aurai aussi pû couper juste 30 minutes et rerouler jusqu'à 23h15, mais ça m'aurait fait perdre du temps finalement pour demain... 30 minutes quoi !