FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lhuis 01
    De la bonne route old school ce matin
    Le Rhône
    Thomas est heureux, demain c'est vendredi !
    Cap au sud !
  • Jeudi 20 Janvier 2022
  •  

    A 6h pile je me sauve. C'est le rare genre de parking d'autoroute ou t'es peinard le Pont de la Caille. La nuit, il ne s'y passe rien du tout. J'ai bien étudié mon plan pour aller livrer à Lhuis. C'est au find fond de l'Ain du sud, pour y aller tout est interdit aux PL de plus de 19t. Le GPS du camion, propose un brave détour de plus de 50km. Mais bien sûr ! J'y vais donc pas au plus court, mais quand même par St Genix et Izieu si tristement célèbre. Ici on sait pas si on est en Isère, en Savoie ou dans l'Ain, faut juste longer le Rhône. Ce matin, l'athmosphère est particulièrement grasse, il tombe même quelques petits flocons quand j'arrive à Lhuis. Pour accéder à l'usine ça grimpe fort, mais j'ai rien arraché malgré un devers qui n'a rien a envier aux catalans.

    Je vide les 24 palettes de grandes boites electriques, ça va super vite, bien cool dans cette usine de cablage. La cour est pleine, l'activité ne manque pas. La suite c'est les 2 dernières palettes à poser à Villeurbanne. Je continue à longer le Rhône, par une succession de villages restés dans leur jus, c'est très sympa comme coin. Je rejoins la civilisation à Montalieu. J'étais déjà venu une fois il y a longtemps chez Alsthom à Villeurbanne, et c'est toujours aussi tordu pour y arriver. Pour vider ça met pas longtemps, ça a pas l'air d'être trop affolé la dedans. 

    De mon côté, je ne suis pas trop affolé non plus, j'ai 8m de groupage à prendre à St Etienne en début d'après-midi. Du coup j'ai largement le temps de tenter la douche à l'Aire du Gier, c'est moins cher qu'en Suisse vu que c'est gratuit, c'est plus cradoc aussi. Parce que les Stephanois ça parle pas pour rien dire, j'ai bien 8m de plancher et je repars à 14h. Le temps s'est levé un peu, à tel point qu'il ferait presque beau une fois passé Vienne. 

    A Jarcieu, Maryan me colle deux clients en plus, ça rentre pile poil en gerbant un peu, il est fort Maryan quand même ! J'ai même le temps de laver et faire les pleins, c'est un vrai chameau en conso d'adblue ce camion, 5000km avec le plein, c'est cool. Bien que neuf, le camion est tellement crade, qu'on dirait qu'il a 20 ans, la piste de lavage est libre, je me jette dessus comme le morpion sur le poil. J'ai pas le temps de faire trop bien non plus, avec le plein, ce soir je vise la parking de Béziers. Vu le prix du gasoil, il va falloir être de plus en plus prudent ! La descente est plutôt relax ce soir, j'échoue à Béziers à 20h45, il reste encore pas mal de places, tant mieux !