| Carnet de bord de Aout 2025 | Partager sur Facebook |
Il suffit de quelques degrés en moins pour enfin pouvoir se reposer, ça tient pas à grand chose. Mois d'août oblige il y a un peu moins d'activité dans la cour, et nettement moins de bruit aussi. Forcement, ça aide, j'ai pu trainer au plumard jusqu'à midi et puis il a bien fallu que je me fasse violence. Je suis pas spécialement pressé et ça tombe plutôt bien, il y a toujours pas un kilo de rentré dans la remorque. Ce n'est qu'en début d'après-midi qu'ils ont attaqué à s'occuper de mon cas. La dernière palette est arrivée à 17h, j'avais de toutes façons pas prévu de décoller avant 18h. Je pourrais même plus tard, mais je voudrais bien caser 3h à Castellbisbal.
A 18h, ça roule encore, mais ça bouchonne pas à St Etienne, il y a malgré tout toute une faune hétéroclite qui a mis le cap sur Givors, si on ajoute des radars chantiers, ça part vite en sucette. Je reste bien sage jusqu'à Givors. L'A7 aussi est bien chargée, du moins surtout à la montée tant mieux pour moi. Comme souvent en groupage pas lourd, je sors à Montélimar sud, pour le coup, il y a personne ou presque sur la nationale et ça fait du bien de souffler, chose rare, j'ai eu tous les feux au vert à Bourg St Andeol, Il faut juste faire attention ce soir, je suis passé après un bon orage et la route est plutôt comme moi, c'est à dire grassouillette ! Les 4h30 s'affolent à peine quand j'arrive à Mèze, il y a de la place au large, pas la peine de trouver un refuge justement dans un refuge comme un clochard. Ce soir, il y a un magnifique feu d'artifice, d'en haut c'est beau, mais depuis l'étang en bas, ça doit en jeter !
Après la pause, c'est vraiment peinard, et une sélection musicale bien choisie ne sera pas superflue pour que je finisse la dernière grosse étape ) Castellbisbal. Il était grand temps que j'arrive à 2h30, je savais plus comment je m'appelait, et heureusement, le gardien ne m'a même pas arrêté quand je suis arrivé. Aussitôt à quai, aussitôt au lit pour une paire d'heures.
J'ai quand même réussi à me lever à 5h45, l'équipe réduite ce matin se met en place à 6h, en 45 minutes c'est tout vidé. J'ai plus qu'à aller au marché, c'est du velours ce matin tellement ça roule bien, ça devrait être comme cela tout le temps. A 7h15 je finis par trouver une rare place, le cul tourné au soleil histoire que je puisse finir ma nuit toutes les fenêtres ouvertes.