| Carnet de bord de Aout 2025 | Partager sur Facebook |
On respire un peu ce matin au marché, à midi je retrouve Ludo le breton, en fait on se croise à la douche à l'Area ou c'est vraiment de pire en pire, mais on a pas vraiment le choix et ils le savent ces ENCULéS, oui, il y a un mot pour ça, et encore je suis poli. De là je guette Pierre Eric, dit Dudu pour lui faciliter la tâche, il est puni cette semaine, et doit passer par la case primeurs. Il a 2 ramasses, mais ça va c'est faisable. Le temps qu'il finisse de charger, ma coupure est bonne et je peux à mon tour me mettre en place.
C'est bien la première fois que je ne pars qu'avec 8 palettes d'ici, par contre j'ai les ramasses à faire en montant, pour Ludo lui ce sera du Lyon mais pas que du simple non plus, en saison creuse, on prend ce qu'il y a hein ! A peine parti, j'ai un message d'alerte adblue "couple réduit dans 10h", c'est cool j'avais peur de m'ennuyer en cette fin de semaine qui approche. Si la sortie de Barcelone a été facile, c'est pas la même pour passer le Perthus, mais à force, j'ai remarqué qu'en se mettant au milieu à mi descente, on grattait pas mal de places et de minutes, c'est pas que je sois pressé, mais j'ai un compte à rebours qui compte les minutes de moteur tournant. Avec le temps perdu, j'ai quand même réussi à monter jusqu'à Gigean.
Première ramasses à Lansargues, j'ai 5 palettes de melons à prendre, sauf que le portail est fermé, le code marche pas, en fait c'est le portail qui est en rade, ça commence bien. Le temps que vienne un dépanneur voilà voilà. Il a attendu quand même que je reparte pour être sûr. Des voleurs sont venus de nuit en réparage, ils sont sur le qui vive, et je les comprends. L'A9 est loin d'être déserte à la remontée, mais ça roule à peu près, ce soir il y a pas mal de go fast, franchement, le truc pour bien se faire remarquer. En Clio 4D, personne ne ferait attention à eux. Un crochet pour 2 palettes d'abricots à Tain, il parait les dernières de la saison, et je finis avec 3 palettes de tomates à St Rambert, il est 2h du matin, le papy m'a entendu et vient donner la main pour charger. Le tracteur affiche 2h30 restantes, ça suffit pour arriver à Pusignan. Quel stress quand même ! En manœuvrant dans un coin sombre, j'ai pas vu la poubelle du voisin, mais je l'ai un peu décalée, sans dommages heureusement. Le temps de vider il est déjà 5h, je vais vite au plumard, la journée de demain sera chiante je le sais d'avance.