FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Tiens mais je te connais toi
    A la Socara tu peux charger pour la Slovenie aussi
    Y a de la vie à St Etienne
    Auvergne
    A89 à donf
  • Mardi 21 Octobre 2025
  •  

    24h de coupure à la maison, c'est bien, mais forcément ça fait repartir en plein bouchon, c'est quand même les vacances, ça sort pas trop mal du village à 8h. J'aurais pu partir un peu plus tard, mais je suis pas complètement serein avec la livraison à la SOCARA. L'A46 est encore bien plein, mais sur la voie de gauche, on arrive encore à gratter quelques minutes, si bien qu'à 10h je suis sur le parking de la SOCARA, avec un RDV 11h, je suis dans les clous. Le plus difficile reste l'enregistrement, il y a là un habitué qui m'a fait ça comme il faut. Après, il faut guetter l'écran et attendre son quai. Que de temps perdu. C'est juste avant midi que mon numéro de quai s'affiche, mais je suis pas sorti d'affaire puisqu'ici t'as pas le droit d'aller sur les quais, on touche à rien, t'attends comme un con.

    Un rechargement m'attends à St Etienne, un groupage facile pour Hendaye. Sur le papier c'est facile, sauf que sur l'A47, ils coupent les mauvaises herbes, un voie en moins, du monde, résultat 40 minutes de perdues au moins, je suis arrivé à 14h30 à Dimotrans. Ils étaient avertis, donc tout va bien, tout est prêt en 30 minutes c'est chargé. Je me taille. Le gasoil est à marée basse, le plein s'il vous plait pompiste aux Coquelicots, j'ai offert le café au pompiste, c'est moi. Moins de 30 minutes d'arrêt, c'est fait exprès pour pouvoir aller au plus loin des 4h30. Avec 3t dans la remorque ça avance grave, je me suis posé je sais plus trop ou sur l'A89, du vent, du brouillard, c'est l'hiver ici.

    Le nuit tombe très vite, j'ai qu'une seule idée en tête, passer Bordeaux. Je me vois pas ni me sens d'attaque demain matin pour me taper les bouchons. L'A89 le soir c'est quand même relax, y a moyen d'avancer, d'accord, il y a des péages tous les 50km mais la moyenne reste bonne. La météo reste bien automnale, du vent, de la pluie plus ou moins forte, mais ça avance quand même. A la coupure j'avais repéré de quoi me poser à la première sortie sur l'A63. Pas de fermetures nocturnes ce soir sur la rocade, j'ai même eu la saleté de feu au vert au bout de la 89, à quoi il sert ce feu sans déconner !? Le pire c'est d'essayer de pas se faire flasher, j'en ai marre de raquer des PV en ce moment. Quand je suis sorti à Pessac j'avais 9h58, le temps de trouver une place potable, 10h01, putain respire. 22h40 je peux me détendre un peu, merci la DDE42.