Carnet de bord de Mai 2024 | Partager sur Facebook |
Distributage dès 8h30, et incroyable mais vrai, il ne pleut presque pas. Encore mieux, il y a même eu un peu de soleil. C'est excellent pour le business à Total puisque ça roule fort et sans casse, à 80l de l'heure par bagnole ça va vite. Heureusement c'est du carburant bio, celui-ci provient de grains de raisins si j'ai bien tout compris. On a encore distribué jusqu'à 20 minutes avant la fin des tests à 18h30. On bourre ma semi au taquet de retours, de palettes, de fûts vides. Je fais un mimi à Carla, à Arthur et je me sauve à 18h45.
Mine de rien, c'est un savant calcul 18h45. Je rentre à quai Jarcieu n°7 direct via ma route préférée du coin, St Vith Clervaux et la traversée nord sud du Luxebourg du pauvre. Le Luxembourg authentique, en plus il fait beau. En passant Berchem à 20h30, la plupart des frontaliers sont déjà en pyjama, un vrai billard. Après Metz et ces travaux, c'est tout shuss, si bien que j'arrive au dernier petit parking avant Langres Nord, et je trouve une petite place pour mon petit camion histoire de couper 45 minutes. C'est de pire en pire la nuit pour trouver des places sans gêner les autres. Soit y a pas assez de places, soit y a trop de camions.
Dernière ligne droite pour rejoindre la kommandantur, ça roule nickel, mis à part les frigos et les massageries, on est tranquille. Par miracle pas de fermetures dans mon sens à Lyon, A46 à donf, faut juste pas oublier de mettre un petit coup de freins aux bons endroits histoire de pas donner trop de sous au gouvernement. A 4h30 je me mets au quai 7, pile au moment ou miss Vilardell sort de sa séance de maquillage. Je fonce au plumard avant qu'il y ait trop de bruit dans le secteur.