FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Tout est nickel ici
    Hendaia
    Bientôt la Toussaint
    N10
    Marmotte 016938
  • Mercredi 22 Octobre 2025
  •  

    Bon plan que ce bout de rue pour dormir, avec le plein et avec un chargement sensible j'ai eu le sommeil léger et c'est pas fâché que je décolle à 7h30 sans avoir rien eu. OUF. Quand c'est comme ça, je tire même pas les rideaux, mais sinon je suis pas sur le qui vive à part ça. Ce matin, c'est surtout la météo qui fait des siennes, il tombe des trombes d'eau le tout avec un vent de malade mental. C'est déjà bien le gros merdier pour arriver sur Bordeaux, mais je suis pas trop concerné et je suis bien content. Malgré tout les premiers kilomètres sont pénibles sur l'A63, limité à 80, interdit de doubler, quoi qu'il arrive, je remonterai pas par là, c'est sûr, quel coin pourri. Au bout d'une heure ça se calme un peu, j'en profite pour m'arrêter au petit dej à Cap de Pain. Vu l'heure, tout le monde est parti, j'ai en plus droit à une douche 4 étoiles, c'est parfait.

    Le soleil refait son apparition au pays basque, il fait presque chaud quand j'arrive à Hendaye ou je livre dans le centre de fret chez Azpetia. Vidé direct, ils attendaient les palettes et moi je suis bien content de m'en séparer. J'attends ensuite un peu pour un retour, bien qu'étant à moins de 500m de l'Espagne, je remonte à Benesse Marenne, ça sera une semaine de national. La France est bien assez grande hein ! Avec le 1er novembre qui approche, il y a un complet de chrysanthèmes à prendre, j'étais jamais venu ici, c'est tout neuf, balaise l'horticulteur. Un camion était avant moi, mais pas le temps de respirer, en 30 minutes c'est plié.

    J'ai juste de quoi rouler jusqu'à Béziers, ça tombe bien, je vais livrer à la base Intermarché. D'ici, j'ai tout coupé à travers pour récupérer l'A64, chargé pas lourd forcement, et sans trop de trafic, ça fait du bien aussi. Je viens rarement dans le quartier, et là, du coup, 2 fois en 3 jours que je passe Pau. Grosse coupure bien avant Toulouse, histoire de laisser passer le gros de la troupe, mais j'ai pas attendu assez longtemps, à 18h30 ça bouchonne encore, j'ai pas perdu non plus bien longtemps. Quand je suis garé chez Les Mousquetaires j'avais 9h05, c'est con, mais c'est comme ça.