FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Guilherand 3h du matin
    On travesera pas la Cèze à la nage aujourd'hui
    Art agricole
    Mich au boulot
    FX m'a remis des crampons
  • Lundi 22 Décembre 2025
  •  

    C'est dans la nuit noire obscure et surtout humide que je sors courageusement de la maison cette semaine. Le temps de ranger mon fourbi pour cette petite semaine qui s'annonce courte mais stressante. Impératif, rentrer pas trop tard le 24. Tu dis ça à un pakistanais de chez Hoptrans il rigole, mais j'ai envie de dire, chacun sa merde.

    A 3:15 je démarre tranquille histoire de faire chauffer la mécanique Suédoise Made in Belgium. Calé à 82 sur l A7 il y a pas bien de monde et je ne boude pas mon plaisir. J'avoue que j'appréhende l'arrivée à XPO84, tu sais jamais d'avance comment ça va passer. Arrivé à 5:00 je suis vite fixé, il y a pas de camion avant moi. Le temps que je me mette en place arrive un caboteur notoire, Hegelman. Le Russo biélorusse est pas content, mais c'est pas de ma faute. Mine de rien ça a pris presque une heure pour vider. Il restait des bouts de palettes cassé dans la remorque, je l'ai fait remarquer au cariste en partant qui les a enlevé en râlant. Jmenbalescouilles qu'il m'a dit, mais je ne parle pas le patois vauclusien et j'ai répondu que je lui souhaitais de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.

    La rocade d'Avignon se réveille doucement, rien de dramatique, mais déjà les premiers mous de service sont dehors, j'arrive avec une petite heure d'avance pour charger à l' Ardoise, une petite sieste sera la bienvenue. Quand je me réveille, il y a déjà 3 chauffeurs en attente devant la porte du bureau, mais voilà je suis le premier quand même. Je tombe sur un gars de Barbentane bien sympa qui fait aussi une navette Skipper.

    Quand je pars à 9:00 c'est déjà bien chargé niveau trafic, limite pénible et la pluie n'arrange rien. Je vide le complet à Etoile sur Rhône en moins de 15 minutes. Un complet m'attend à Agnin. Une palette de surgelé pour Barcelone autant dire que ça traine pas pour charger. Je vais vite me caler en coupure au dépôt, le colis de Noël est sous le sapin, c'est beau. Au programme, un changement de ma corne à la remorque et surtout un recreusage des pneus au tracteur, c'est pas une réussite ces nouveaux Michelin.