FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Total Livorno
    A la fabrique des boites de pizza
    J'aime
    Genova
    Vue imprenable, plongeoir olympique
  • Mardi 23 Juin 2020
  •  

    A 6h45, on va dire qu'il est quasi temps que je mette en route après cette méga coupure, méritée quand même. Il y a plus grand monde sur le parking à Brugnato. C'est tout droit et sous un joli soleil que je rejoins Livourne ou je débarque pile poil à l'ouverture, la preuve que j'ai bien fait de pas m'affoler ce matin, plus ça va, plus les lauriers roses empiètent sur l'allée qui mène au dépôt Total, c'est joli, c'est vrai, quand il faut tailler les miens de laurier rose c'est un crève coeur, car souvent, ils ne fleurissent pas l'année suivante.

    J'ai juste 5 palettes à livrer, ça va super vite, avant de repartir charger, j'ai même le droit de passer un bon coup de brosse sur le pare brise vu qu'il y a un bon jet d'eau ici. Mon rechargement est à deux pas d'ici, à Perignano, un peu au nord. C'est une énorme cartonnerie, gros contrôle Covid à l'entrée, et bien sûr un tas de camions avant moi à charger, il faut utiliser un téléphone pour s'annoncer, un cariste m'a dit d'attendre mon tour au camion, vu le monde, je profite qu'il y a une douche, j'aurai largement eu le temps de glander dessous si elle avait été plus chaude, mais vu la température, y a rien de dramatique.

    Finalement, tous les camions avant moi on finit par charger, et même ceux d'après moi, là, y a anguille sous roche. Je rappelle au téléphone, le mec, détendu me dit qu'ils ont pas la liste de chargement, ils auraient pû me le dire, ou, ils ont fait exprès. Nono a dû grogner, 15 minutes plus tard, j'étais en place pour charger, ça a quand même pris une bonne heure, et du coup, j'ai largement validé une 3h de repos, et ça, c'est TRES bien.

    A 13h et des bananes, je repars avec 14t de boites de pizzas, malheureusement vides. Direction Pise pour rejoindre l'autoroute de la Spezia, c'est bête, par là, j'ai pas réussi à apercevoir la Tour, à moins qu'elle ne se soit completement écroulée. La première heure du trajet se fait bien tranquille, et comme hier, passé Brignato, c'est travaux sur travaux, basculement de chaussée dans tous les sens, mais par chance, aucun bouchon, du moins jusqu'à après Gènes ou ça rigolait plus. Dans l'autre sens c'était encore pire qu'hier, je m'en tire finalement pas si mal.

    Une dernière 45 pour remettre les compteurs à 0 à Ceriale, ce qui me fait passer Nice bien après le rush du soir, nickel chrome, je finis ma journée planqué tranquille dans la zone commerciale de Brignoles à 21h, vu l'heure de toutes façons, les parkings de l'A8 sont archi blindés, même pas en rêve j'aurai essayer de m'y garer.