FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Terminus !!
    ITM 34
    Là je crois que ça va pas passer
    Tu es bien joli amigo
    Rien a bougé, c'est bien
  • Jeudi 23 Octobre 2025
  •  

    C'est un peu comme une poule qui a trouvé un couteau que je me retrouve devant la borne d'enregistrement qui me demande un numéro de RDV. Sur les avisés conseils d'un habitué je suis allé voir la gardienne qui fait ce travail avec passion et m'a fait l'enregistrement parce qu'avec eux, c'est toujours comme ça, ils ont pas de numéro. Voilà voilà, je suis désormais incollable dans les procédures d'enregistrement FL sur le réseau ITM. A 7h15 j'ai le feu vert et un quai. Le réceptionnaire dort carrément sur sa chaise, un Primever m'a dit ou laisser le CMR et refermer la porte sans bruit. A 8h c'est réglé, le réceptionnaire écrase encore, c'est un autre gars qui m'a tamponné les papiers.

    J'ai une ramasse à ma hauteur qui vient de tomber, un lot de 3m de retour matériel à prendre à la centrale nucléaire de Cruas. J'aime ça. L'A9 est déjà bien pleine ce matin, il pleuvasse, c'est tendu tendu, un rien pourrait virer à la catastrophe. Après Nîmes, c'est plus tranquille, et c'est à Tavel que je prends mon café et un donuts rose, c'est chimique à mort mais bon, c'est bon. Pour aller à Cruas, j'ai hésité, Montélimar Sud ou Orange nord. J'ai opté pour l'économie. J'y ai laissé ma santé mentale ça avance que dalle. Je reconnais bien volontiers, j'ai le pied lourd, mais là… On pilote plus, on suis un troupeau de mous de mous. Heureusement côté Ardèche, y a personne ça roule, à 11h30 je suis à la centrale et par chance au magasin donc, pas besoin de badge.

    J'ai pris tout un lot de clims sur roulettes, chargement au hayon. Ici tu comprends vite qu'ils vont pas se blesser, mais ils sont gentils, et doivent surement aussi rouler à 35 pour traverser Mornas par exemple. Prochain complément, du Montéléger pour Sant Frutos de Bages, facile, je me fais même une pause casse croute le long du Rhone avec du soleil en prime. A Jarcieu, je pose les palettes de Catalogne, un coup au bain et je me tire vite fait vider le St Quentin Fallavier. Mon voyage est bien attaché, mais j'étais quand même pas rassuré après avoir piloté à travers la route de Cours et Buis, rien a bougé, un miracle. L'heure de fermeture approche, ils étaient 3 pour vider, ça a pas trainé. De là, je file m'approcher de Seynod, côté Savoie il pleut des cordes, et même, il fait froid. 9 c'est froid sous la pluie non ? A 18h30 je me gare comme je peux sur le dernier parking avant Annecy déjà bien plein.