FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Après une bonne frayeur
    Y a eu la guerre
    Coincé derrière une vitre sans rien pouvoir faire
    Ils auraient du garer l'Axor à la place du T
    Merci patron !
  • Mardi 23 Décembre 2025
  •  

    Il était 21:45 quand j'ai remis le couvert après une bonne douche bien chaude en pleine forme. La pluie s'est calmée un peu mais c'est temporaire. Le trafic aussi s'est calmé un peu bien que ce ne soit pas le désert complet sur l'a7 non plus. La grosse drache revient après Nîmes, l'Hérault est en vigilance rouge. Vision d'horreur quand j'arrive à Gallarges une voiture part en tête à queue en face un camion juste derrière qui l'a évitée par miracle, j'essaie de faire pleins d'appel de phares pour avertir les autres, j'espère qu'il y a pas eu de mal. De mon côté je me suis fait aussi une belle frayeur dans la cuvette juste avant le parking de Mèze je suis parti direct sur la moitié de la bande d'arrêt d'urgence, heureusement j'avais les deux mains sur le guidon. Grosse frayeur quand même j'ai senti tout mon sang se retirer de mes mains lol.

    La pluie se calme enfin un peu après Béziers, j' ai mérité mon café à Narbonne je crois. 45 minutes de repos ça fait pas de mal. Après la grosse pluie, c'est le vent qui souffle, décidément les éléments sont déchaînés cette nuit. Passé la frontière pas trop d'accalmie non plus, c'est juste sur le contournement de Barcelone que je roule au sec. J'arrive tout heureux et confiant à St Estève Sesrovires à la plateforme Logifrio, juste une palette à livrer. C'est ouvert H24. Mais voilà faut attendre 8:00. Les boules.

    Un peu avant 8 :00 je suis en place mais ici c'est motivation 0 au travail. Pas moyen d'aller sur le quai. Faut attendre sans information. Finalement je suis resté 1h10 pour une pauvre palette, le client aurait pas envoyé les détails... Reste plus qu'à vite descendre au mercabarna, par chance c'est les vacances et ça roule nickel. A 9:40 je suis en place et je sais d'avance que je vais pas faire la nuit de l'année.