Carnet de bord de Mars 2022 | Partager sur Facebook |
J'ai pas fermé l'oeil de la nuit, ou presque. Putain de gasoil, putain de guerre. En fait j'ai eu la flemme d'aller dormir au dépôt hier soir, je me suis dit qu'en dormant dans l'impasse à poubelle land, je serai à priori peinard. Sans tirer les rideaux, au moindre bruit je serais aux aguets. Mais j'avais zappé que les incinérateurs font un bruit d'enfer et que si finalement derobeur indélicat de carburant il y avait, le bruit serait masqué par celui des incinérateurs, du coup, walou, pas dormi. Le stress pour rien. J'ai fini par vraiment m'écrouler entre 4 et 7, misant sur le fait que ça se reveille dans le quartier.
A 8h je me présente chez le client avec cette impression d'avoir roulé toute la nuit LOL. Du temps que ça vide, je vais me payer le café à la salle de pause, ici il est à 10c, j'aurai dû prendre un thermos et le remplir. Une fois vide, je vais à Bren chez Christophe Logistique Epicerie en gros. Miracle, c'est prêt quand j'arrive. 18 palettes diverses et variées pour le Pro à Pro de Montargis. Je pensais avoir un complément de ramasse mais non, après un temps d'attente, Stéphane me souhaite la bonne routas, ça signifie qu'il y a rien de mieux en langage d'affreteur à oilpé.
Du coup j'ai grave le temps, pas de quoi s'affoler. Lyon est au vert, calage de la régule à 80, tout du long, sauf sur l'A46 ou il y a toujours du grumeau. Mais rien de méchant. Arrêt à Mâcon à la BP, histoire de voir si elle est toujours débout, et miracle, non seulement elle l'est mais en plus les grands travaux de rénovation vont bientôt commener et ça sera pas du luxe. Je tombe sur Gaëtan qui est tanqué ici avec des soucis de boite à vitesse, c'est le problème des camions neufs. D'un arrêt prévu pour 30 minutes de douche, ça c'est transformé au triple, mais ça change pas grand chose à mon programme.
La journée se termine en roue libre comme elle a commencé, les yeux rivés sur le chiffre de la conso qui baisse pas à vue d'oeil mais presque. C'est sec comme au mois d'août dans les champs autour, c'est idiot, mais ça me travaille ça aussi. Mine de rien ça roule pas mal encore sur l'A6, quand je vois les prix affichés sur les stations ça fait flipper, bientôt on se dira qu'à 2 balles on trouvait ça cher !!! A 18h après avoir écouté les précieux conseils de Tonintuningman77 je me cale à deux pas du Pro à Pro dans la ZI bien calme de Chalette. C'est ma semaine de fonctionaire, j'ai à peine 8h de guidon, c'est cool.