FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 3h ici
    Bernay
    Jérémy l'Altiligérien Béarnais
    Y a tout pour l'apéro dans cette semi
    Maire de Mayot les bains
  • Mercredi 24 Mai 2023
  •  

    6h pile poil et je décolle, vraiment un bon plan cette zone à Mayenne, il se passe rien du tout la nuit. Je suis vite sur la N12, c'est calme et ça pionce encore pas mal. Je récupère l'autoroute à Alençon, fini le tourisme. Cap plein nord direction la Normandie du sud. J'arrive en pleine heure de pointe à Bernay, c'est super joli comme village. Arrivé à 8h chez le client, il me fait remarquer que j'ai RDV à 11h30. C'est vrai mais j'ai que 4 palettes et sur un malentendu, on sait jamais. Ils sont gentils, mais je sens bien que je vais moisir. J'ai cette épée de Damoclès au dessus du crâne, si on a un moment, on viendra te chercher.

    Ils sont effectivement venus me chercher, j'avais 2h30 de coupure. Juste fait exprès. Alors j'ai bougé en 20 secondes, et j'ai pas bousillé ma 3h, quelle plaie cette RSE de merde. ça me sort des yeux tout ça. On est vraiment rendus plus bas que terre quand même. Enfin, c'est pas grave, je me suis pas foiré et j'ai mes 2 11, chose tellement plus capitale que de vrais sanitaires sur la route. Du coup 4 palettes c'est vite vidé, j'ai attendu à quai pour finir les 3h avec un gars de James International qui ne fait que des navettes ici.

    Bêtement, je pensais recharger dans les coins du Havre, mais pas du tout, je vais à Brissay Choigny dans le fin fond du 02. D'ici y a un bout ! Il a fallu que je sorte la carte Michelin, elle était pleine de poussière. Déjà, il y a moyen d'éviter Paris capitale de la France, mais pas Rouen que je passe pendant midi, sans freiner ou presque. Il fait un temps magnifique aujourd'hui dans le coin, mon parebrise souffre, il y a de tout écrasé sur mon parebrise, en grattant tout, y a moyen d'en faire un steack écolo. Je me pose à la BP à Roye, et je tombe sur Jeremy de chez Autaa un immigré du 43. Un café la prochaine fois, on a jamais le temps de rien.

    Fait exprès, le route de Noyon est en travaux, il y a une déviation d'enfer, heureusement qu'il fait sec, il y a un tas de ronds points et de pénible avant d'arriver sur Chauny, ils m'ont épuisé. Au passage, je passe à la bascule avant d'aller charger, le coin est vraiment paumé et sympathique, il y a moyen de passer de bonnes nuits par ici. 30 minutes pour charger 18 bigbag de patates, retour à la bascule de la coopérative Ceresia et on fait les papiers sur place, frigo sur +14, il va pas trop forcer. Je récupère l'A26 toute proche finalement. Le gasoil est bientôt à marée basse, j'aime pas trop ça, mais j'en rajoute ce soir, pas le choix. J'ai été à la Total Access à Laon, reste à savoir ou se planquer sans se faire taper du precieux liquide et aller au plus loin. J'ai branché mon neuronne, et me suis souvenu qu'il y a une petite zone tranquille vers Troyes à Villechetif, j'y échoue à 20h30, 9h45 de routas quand même.