Carnet de bord de Avril 2025 | Partager sur Facebook |
Radwane ne m'avait pas menti, il me confirme que j'ai bien un complet Pusignan ce soir. Le Graal du légumier chez Aurénico. Je sors donc de la douche tout ragaillardi et motivé, ce soir, c'est cool. Du moins, sur le papier. A 16h j'ai mes 9h de coupure, je vais sagement me mettre en place. Pendantq ue je prenais le café avec Déboite, je regardais nonchalament Google map et c'est particulièrement le chaos pour sortir de Barcelone.
Je me disais que ça passerait avec la fin de l'heure de pointe, mais en fait pas du tout. A 18h, y a pas à tordre, ilk faut y aller et se jeter dans un infernal bouchon, dû à quoi !? Mystère. Toutes les sorties de Barcelone sont au rouge vif, j'y ai laissé pas loin d'une heure. C'est bien connu, les recors sont faits pour être battus, j'avais déjà 1h30 de volant arrivé à La Roca. Ensuite j'étais un peu plus détendu, quand arrivé à Sant Celoni j'aperçois une masse verte devant, je croyais à un tracteur agricole poussif, mais sur l'autoroute c'est pas possible, quoique, ici oui. Sauf qu'en fait, c'était un gros 6x4 dont la roue avant avait eclaté, le type garé sur la voie de droite, à priori, ça l'empêchait pas de se serrer à droite. Chaleur ! Le type détendu devant son camion en train d'attendre, aucune conscience du danger. Avec tout ce temps perdu, les 4h15 ont clignoté à Agde, j'ai fait ma 45 en paquet de merde dans le rond point du péage.
Finalement, je suis arrivé comme d'habitude à 3h à Pusignan. C'est une régle infaillible, quelque soit l'heure de départ de Barcelone, à 3h t'es à Pusignan. Je vide tranquille, le complet, mais sans trainer non plus, la journée est pas finie. 45 minutes ici, et je retourne au marché de Corbas, je dois récuperer les palettes de St Etienne de Déboite. Fait exprès, lui avait du Chateaurenard en montant, on se retrouve pile en même temps. Le temps d'un café on transvase et je me sauve juste avant que ça commence à trop rouler sur l'A47, le marché de St Etienne a commencé il y a un moment, ça a pas trainé pour vider, j'ai ensuite plus qu'à aller me mettre en place au groupage à St Etienne, 6h15, la boucle is boucled.