| Carnet de bord de Avril 2019 | Partager sur Facebook |
Il est 4h45 quand je demarre, la zone comence doucement à se reveiller, 2 minutes plus tard je suis sur l'A86, et dans l'autre sens il y a déjà un méga bouchon sans doute dû à une fermeture dans le coin, du reste, j'ai jamais compris les fermetures sur Paris, chaque nuit, et le reseau est toujours dans un état aussi pitoyable indigne d'une capitale européenne. Heureusement, je suis vite tiré d'affaire, je rejoins Senlis rapidos il pleuvasse. J'attaque comme prévu au super U de Thourotte juste au dessus de Compiègne, il y a pas de rolls vide en retour, j'ai plus qu'à tout dépotter, le receptionnaire en a un peu rien à foutre, impeccable. Du coup je travers Noyon à la régule, et à 7h je suis au comptoir de la BP à Roye, et ça, c'est bien. Maintenant que le parking n'est plus en open bar, on peut se garer easy.
Livraison suivante à Amiens capitale de la Picardie, il y a un énorme chantier et ça bouchonne déjà de bonne heure, j'ai 3 palettes de fûts à poser chez ID Logistic, en 30 minutes c'est fait et je fonce à Hyper U à Abbeville. L'accès aux livraisons est bien débile, il faut faire un 1/2 tour à la one again, et se taper une marche arrière à angle droit sans visibilité pour acceder à la reserve. Là, aussi, j'ai un roll à poser et on peut pas dire que ça les enchante de recevoir des plantes. Enfin bon, un coup de hayon, et je ripe direction Arras à travers la riante Picardie, bien arrosée ce matin. Le drame de ma journée a eu lieu après Doullens quand mon chef m'a envoyé une ramasse à faire paumée entre Peronne et Amiens pour le 26. Ptin !! Déjà que c'est pas simple à s'organiser !!! Tant pis, je fais ma livraison à Arras, le contournement de la ville est un supplice, devant il y a un IVECO à gaz qui avance à 20km/h au moindre faux plat, vaut encore mieux acheter un Massey Ferguson.
Je me suis mis d'accord pour 13h30 pour la ramasse, l'usine à Harbonnières est dans un sale état, mais le portail reste ouvert, et le quai est libre. A 14h je suis chargé, après bien sûr avoir tout bougé pour mettre dans l'ordre. Du coup c'est mort pour faire aujourd'hui le Super U de Nieppe, je trace direct au Jardilant de Grande Synthe, j'ai coupé à travers par Doullens, un vrai chemin de croix, quand ça peut rouler y a des tracteurs et quand y a pas de tracteurs des grumeaux, et sinon, toute une floppé de bleds à passer, sinon c'est joli mais quand t'as le temps. Du coup je me radine à Grande Synthe avec 9h00 de volant, fait exprès, il y a des routes barrées de partout dans le coin aussi... Dans mon malheur j'ai de la chance, il y a grave de place pour squatter dans le coin, j'avance du quai à coup de 20 secondes, OUF. Et je valide une belle 11 !