Carnet de bord de Juillet 2022 | Partager sur Facebook |
Ces 3 semaines de vacances auront passé à la vitesse d'un TGV dans la descente du grand boeuf, j'ai rien vu. J'avais à peine l'impression que ça venait de commencer. Terminé les après-midi pateaugeage dans la piscine et tous ces petits rien qui font le bonheur. Le jardin commence à vraiment sentir le roussi, finalement je sers à plus rien ici, autant m'en aller. Je me sauve à 7h en même temps que mes voisins attaquent leur journée. Ils languissent de s'arrêter et souffler un peu. Je remonte tranquille en solo à Jarcieu, et je récupère ma remorque qui a des souliers tout neufs.
Ce matin, j'ai la mission de l'année : aller faire la navette Meyzieu-Meyzieu. Hervé a la déliate mission de me suivre avec le fourgon de dépannage pour y changer des pneus. Le temps de se jeter un café et on se taille. L'A7 est bien chargée, mais çe ne bouchonne pas, à tel point que j'ai mis 1h15 pour arriver à Meyzieu, oui c'est dingue. Je pose mon frigo pour atteler la vielle aux chaussures abimées, y a 3 roues à changer, je vais vite me mettre en place pour vider de l'autre côté de la voie ferrée. Du temps que a vide, Hervé fait sa petite affaire. Il aura fait les 3 pneus en à peine 1h, boulot de pro sous une chaleur déjà bien présente. Tout est plié avant midi, bravo, je pense qu'à force d'être bons, on va bientôt nous proposer un CDI
La semi est posée à quai, je reprends mon frigo pour une mission incroyable mais vraie, je vais recharger un lot pour St Yorre à Chassieu. Arrivé dans l'impasse, il ya pas mal de camions en attente, j'ai largement le temps de casser la croute. Reprise des vieilles habitudes. J'ai feu vert pour charger à 14h, il fait 38°, impeccable, c'est vraiment génial de bosser avec les manches longues et le casque. Un malheur n'arrive jamais seul, une autre commande vient de me tomber dessus, je me paye un aller retour supplémentaires au bureau des entrée. Les caristes vivent le plus beau jour de leur vie quand je leur donne la commande qui n'a enore pas été préparée. En 3/4h tout est réglé, retour à Jarcieu. Gros bouchon à Reventin, par prudence je me suis fait la traversée de Vienne, chose incroyable, tous les feux au vert.
Au final, je serai resté à quai un peu plus de 3h, ça prend la tête, mais au moins c'est une 11 de faite. J'ai une tournée OC/Provence avec devant plein de tonneaux de vin vides, c'est pas lourd, et tout le poids est sur la PAF de la remorque. J'ai rebougé au moins 3 fois mes palettes. Fait exprès quand je repars de Jarcieu il tombe des trombes d'eau, ça patine ni peu ni assez, obligé d'y aller molo sous peine de faire le portfeuille de l'année . La pluie s'arrête au grand boeuf. A 22h je me pose à la nef solaire, rien foutu aujourd'hui mis à part bouffer de l'amplitude et 2 bouteilles d'eau.