FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Finie la rigolade, au boulot !
    Galère pour slalomer aujourd'hui
    Un samsuffi autrichien
    Finalement, l'Autriche c'est un peu la haute loire
    Mode tourisme 'ON'
  • Mercredi 26 Juin 2019
  •  

    En cette semaine de canicule, dormir ici sous les sapins, ça vaut de l'or. J'ai dormi dans les couvertures, les carreaux ouverts, c'était vraiment bien. Bien sûr j'ai eu des moustiques, et l'Autrichien est presque aussi chiant que l'Ardechois ou l'Italien. J'ai fait un massacre au reveil.

    A 9h, j'enquille derrière les premiers de la F2 qui rentrent, mais il faudra quand même une grosse demi heure avant de me mettre en place, la fraicheur relative laisse vite place à la chaleur, je vide tout le voyage au sol et je commence mes premiers allers retours. En principe, je mets 3h pour tout vider, aujourd'hui j'ai mis 4h30. Je sais pas ce qu'il s'est passé, mais c'était un vrai merdier, les allées bloquées, je pouvais pas passer, j'ai fait des détours, et puis j'ai pris chaud, aussitôt que je voyais un gars laver son camion, je m'aspergeais, bref j'ai pas été super efficace, j'étais au bout de ma vie en finissant. Jamais j'ai trouvé les futs aussi lourds.

    J'avais tellement chaud que même en restant un long moment sous la douche j'arrivais pas à me refraichir, puis j'ai tellement sué que ça me brulait les yeux, pfouhh.

    La bonne pioche c'est que Maxime m'a envoyé un rechargement à Muhlen in Taufers. Le nom inspire pas tellement l'Italie, mais pourtant c'est aux confins du pays à la limite de l'Allemagne et de l'Autriche, au dessus de Bolzano. J'avais calculé ma route par Villach et Lienz, mais mon chef m'a mis le doute au cas ou ce soit interdit de couper à travers. J'ai été demandé au vieux chauffeur Italien de chez Prema, qui m'a bien dit que c'est la route, pas de problème.

    Après Villach je surveillais les éventuels panneaux d'interdictions, que dalle, on peut transiter par là, aucun souci. A 1€21 j'ai refait mon plein à Lienz, le coin est super touristique, des images de carte postales sur 302km. Juste le soleil dans la tronche pour rater beaucoup de photos. Passé la frontière avec l'Italie, tout est écrit en Allemand, l'architecture est tout sauf Italienne, la seule chose que fait bien se rappeler qu'on est en Italie, c'est l'enrobé completement eclaté un peu partout. Il est 21h30 quand je debarque à Muhlen in Taufers, il devrait faire frais aussi cette nuit ici, et c'est tant mieux !