FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le légumier adjoint
    Un voyage bidon
    On a le temps d'admirer le paysage à Firminy
    Chaudeyrac
    Mende capitale
  • Mardi 26 Mai 2020
  •  

    L'avantage de roupiller au dépôt c'est qu'il y a tout ce qu'il faut, douche, café, croissants. Tout pour bien demarrer la journée, en plus, il fait un temps magnifique. Comme j'ai un peu de temps avant de partir, je vais filer un coup de main à deux affrétés qui trainent dans le quartier vu qu'Arthur chef dort encore. A 8h, c'est à mon tour de bosser  un peu, le 500 crie famine, autant faire le gasoil avant de partir. Direction St Rambert d'Albon, ZI du Cappa pour vider les IBC de Solvay. Il y a plus personne au bureau, on signe nous même les papiers, de toutes façons, avoir des reserves en livrant des déchets, ça doit être rare quand même !?

    Mine rien, ça a pris pas loin d'une heure l'histoire, le temps que le cariste fasse le tri entre les IBC bois, les plastique et les ferailles. Stéphane m'a gardé un très bon voyage à prendre à Andrezieux, j'ai du bol, et j'ai même pas honte. En arrivant à 11h30, je pensais moisir un moment, surtout que j'ai passé un bon quart d'heure avant de pouvoir m'enregistrer. Mais à ma grande surprise, j'étais pas revenu au camion que mon numéro magique s'affichait déjà au tableau, 30 minutes plus tard, la semi était pleine, plaques oranges et frigo sur +20, impecc.

    Vu que j'ai pas besoin de repasser par le dépôt, je coupe à travers pour commencer demain à Castres. Evidement avec le poids dans la semi, j'ai largement eu le temps d'apprecier le décor après Firminy, y a rien à faire, pas moyen de rouler à plus de 40, ça sert à rien de forcer. De toutes façons, y a pas besoin de courrir, même si j'arrive quand même à rattraper des vrais grumeaux, qui ne me manquaient pas, le bon temps du Covid19 est bien derrière nous. Malgré tout, pas de bouchon pour passer la capitale de la Lozère qui après avoir eu son MC DO aura elle aussi un jour sa rocade et on pourra plus apprecier cette magnifique ville que de loin.

    Je finis par me radiner un peu avant 20h à Castres, bien sûr pas moyen de vider ce soir, et c'est assez dommage, mais comme dirait un célèbre philosophe : C'est le jeu de la vie.