FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Nationale 2
    Toute l'europe masquée
    Charger des palettes dans une benne à ordures, j'avais jamais vu !
    Bonne nuit le montagnard
    Carte postale Catalunya
  • Mercredi 26 Aout 2020
  •  

    Après un solide petit dejeuné équilibré composé d'un café noir avec un pain au chocolat et une douche, je me décide à décoller à 8h01, j'ai fait pile poil 9h de coupure, autant dire que je n'ai pas abusé de la situation. Il fait déjà chaud ce matin, mais pour être honnète, on ne peux pas vouloir et préférer opérer dans les pays du sud et y rechercher la fraicheur !

    C'est encore très calme cette semaine, les horaires d'été chez les clients sont encore en place, mieux vaut ne pas trainer au plumard le matin. Je commence à livrer au nord de Mataro, j'ai donc dans l'obligation de longer la mer avec le C32 qui a parfois de jolis panoramas qui donnerai presque envie d'aller se prélasser à la plage. J'avais encore jamais livré ce client, mais ça a été nickel, le tournée comme bien, reste à savoir si ça va durer. 

    J'enchaine 35km plus loin à Sant Fost, la bas il n'est pas rare qu'on y attende un bon moment, sans compter la mise en place assortie d'un devers de la muerte que mata, mais pas aujourd'hui vu que l'usine ne reouvre complètement que demain, aujourd'hui, c'est l'apéro, 10 minutes pour poser 8 piles de palettes vides. De là je fonce à Terrassa chez un client bien merdique d'accès la aussi, mais avec un trafic plus que mou, ça le fait encore assez, sauf que j'a dû attendre que le cariste balance toutes ses merdes dans la benne à ordure, ça a duré 20 minutes la plaisanterie, mais comme j'ai été patient et que j'ai qu'une seule palette, il m'a évité de manoeuvrer dans sa mini cour et a pris directement sa palette dans la rue, c'est rare ici. Reste plus qu'à retourner à la plage, mais un peu plus au sud à Sant Pere de Ribes, j'aime bien venir par Villafranca Del Penedes, au bout du dernier tunnel, on à l'impression qu'on va plonger directement dans la mer. A 14h je suis vide et je m'empresse d'envoyer mon message préféré à Maryan : Sant Pere OK, ça fait perroquet, mais ça me faire rire.

    Maryan me fait tenter le truc impossible, sortir un complet de pain congelé pour le 66 prévu demain. Je mets le frigo en route et je tente, verdict 40 minutes plus tard chez Monfrisa : Manana ! Seguro seguro ?? Manana ! Bon pas de discussion, je suis en rade de fret, ça me laisse le temps de becter.

    Finalement, une heure plus tard, il y a un complet de carton à prendre à St Esteve Sesrovires, c'est juste au dessus de Martorelles, dans une partie toute neuve de la ZI. Je craignais le pire, mais finalement en 1h30, c'est plié, j'ai plus qu'à remonter au plus loin direction Rumilly. Un  coup de gasoil quand même, à 1,12 faut pas hésiter, et j'échoue à 22h20 avec 9h01 PILE à Loupian, impeccable !