| Carnet de bord de Aout 2025 | Partager sur Facebook |
A 10h j'étais déjà debout, garé face à la route, c'est pas le top pour la grasse matinée à Jarcieu. C'est pas grave, j'ai un milliard de trucs à regler. Déjà une bonne dose de café pour commencer, la douche enfin la base routinière. En même temps, je peux largement prendre mon temps de charger, un complet en carburant ça faisait longtemps. Pour aujourd'hui, je mets du Nurbirgring devant et Most à l'arrière, ça fera une bonne ballade pour finir le mois et la semaine. Un coup de gasoil la dessus et je me sauve changer 2 pneus chez Euromaster à Salaise. A la base, je devais faire ça vendredi mais j'ai passé ma vie chez Volvo.
Il est quasi 17h quand c'est fait, et je ne me sens pas la moelle d'affronter l'A7 et encore moins l'A46. Donc, d'ici, je me suis mis en mode tourisme et j'ai rejoint ma route préférée par Cours et Buis, on est bien tranquille pas là d'autant que je suis chargé mais pas trop. Je récupère l'autoroute à Ambérieu et comme je commençais à avoir les crocs je me suis arrêté à Bourg en même temps qu'il s'est mis à pleuvoir. Le parking était quasi vide, j'étais bien. J'en étais au yaourt quand un porte voiture Lituanien vient se coller à moi. Le type m'interpelle : "Frigo?" En traduction bachiste ou Porte voituriste, ça veut dire "es ce que le bruit du frigo va nous casser les couilles toute la nuit ?" Là, je me suis dit, lui, il est vraiment très con, plus que la moyenne, il y a de la place partout, je l'ai envoyé carrément chier. Alors, il a reculé en se faisant bien caguer, mon frigo était pas en route bien sûr, en carburant… J'ai fini mon yaourt et je me suis tiré.
J'ai pas gardé l'autoroute bien longtemps, j'ai repris la natio à Poligny pour couper tout à travers la Franche Comté, particulièrement arrosée et fraiche ce soir, il faisait un petit 11 au dessus de Baume Les Dames, t'es obligé de te noyer dans l'alcool dans ces contrées. A Rang, il y a plus le choix, c'est retour sur l'autopista obligatoire en ADR. C'est bien peinard cette nuit, ça me fait même un drôle d'effet tellement c'est calme comparé à cette saleté de vallée du Rhône. J'ai tracé jusqu'à Achern, j'avais presque 9h, et à 1h30 du matin, faut pas trop se louper niveau parking dans le quartier, mais j'ai trouvé mon bonheur à l'autohof, il faisait une température tip top pour dormir, ENFIN !