Carnet de bord de Avril 2020 | Partager sur Facebook |
Ce matin, j'ai fait le rebelle, j'avais dit à ma femme et à mon chien que je partais à 0h00 pétantes, et j'ai finalement, j'ai fait trainer jusqu'à 0h15, non mais oh, on va voir qui c'est qui commande. Il a vaguement fait un petit orage cet après-midi, suffisant pour bloquer le rail du portail. Mais la semaine commence bien, j'ai dans mon sac des gateaux maison qui par miracle ont tenu le week-end sans être completement dévorés.
14 minutes pour rejoindre la voie de droite de l'A7, c'est le calme platonique cette nuit. Tant mieux. J'ai doublé mon premier camion à Cavaillon, et encore sur la bretelle, parce qu'il sortait. Je me dis que c'est le calme avant la tempête et qu'il faut en profiter au maximum. Sur l'A8 ça se reveille très légèrement, mais pas assez pour que ce soit prise de tête, j'ai tellement gagné de temps de partout que je me suis garé avec 4h28 au péage de la Turbie, je sais que plus jamais et pour longtemps je mettrais un temps pareil. Mais j'étais drôlement content, et j'ai félicité mon Volvo FH500 Business Class pour sa performance.
Bon, j'ai pas regardé la conso.
46 minutes plus tard, je remets le couvert, ça roule toujours aussi bien malgré quelques basculements de chaussée assez virils, il y a des travaux partout, on est dans le pays des ponts qui s'écroulent, faut être tolérant. Malgré tout ça roule encore pas trop mal, et contrairement à lundi passé, il fait moche mais il ne pleut pas. Toute cette avance ne me sert pas à grand chose, il y a 2 camions avant moi à vider, dont Pete Fosters qui a passé le week-end à Savona. En attendant, je deguste un petit pain avec du beurre et de la confiture maison que m'a offert ma belle fille, elle sait me faire plaisir.
Il est 12h30 quand je repars soulagé de mes 21t de Nitro, j'ai un joli complet pour St Vulbas à prendre au nord de Milan à Limbiate, le genre de coin par ou tu sais pas par ou passer pour y aller. Comme prévu, c'est interdit partout et à force de slalom je finis par arriver à bon port. Mais mauvaise pioche, il y a que 8 palettes de prêtes, le reste sera dispo vers.... 21h. génial, heureusement, je peux squatter dans l'impasse. Du coup, j'avais une autre ramasse au dessus de Monza, avec déjà 9h40, on oublie, finalement Pete Fosters me ramène un lot de Piancenza dans l'après-midi. Le principal, c'est que le camion se repose.