FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Chaise longue pendant que ça vide
    Très bien ici !!!
    Holland
    La croisière s'amuse sur la Meuse
    Yellow Power
  • Mercredi 28 Juillet 2021
  •  

    Il se met à tomber des cordes lorsque je me décide à aller voir au bureau. Ma coupure finissait dans une heure, mais en bon viel habitué aux coups foireux, je vais voir, des fois qu'on me dise "ah mais non, c'est pas prêt, pas prévu ou le numéro est pas bon" fait exprès, tout est bon, j'ai plus qu'à glander une heure. Un Lituanien de chez nous arrive en même temps, il charge direct, je prends sa place quand ma coupure est finie, une heure plus tard je suis prêt, les papiers et tout nickel. 

    La seule question, c'est de savoir si je vais pouvoir vider ça au transpal, j'ai tenté de le faire passer sous les palettes qui font 2m40 de large, à priori ça devrait le faire. J'ai donc plus qu'à rouler vers St Chef ok chef ! La pluie est remplacée par un timide soleil, je me mets en quette de douche. D'ici y a pas trop le choix, une fois au Luxembourg c'est mort et sur l'A31 n'en parlons pas. Il y a un gros resto hotel routier à Sittard, à 20km de là, je tente le coup. J'ai bien fait, y a personne, juste du café, un petit pain mit kaas et la douche nickel chrome.

    Pour descendre, je ne me pose pas trop de question, pas envie de faire le grand tour par Namur, je coupe via Les hautes Fagnes et le nord du Luxembourg, ça va être la routine de la semaine ! Quand je passe à Parc Housen, il est 13h30, et la tempréture affiche 13°, un temps idéal pour une raclette ou une choucroute à midi ça !! Finalement la traversée du Luxembourg ne se passe pas si mal, je casse la croute au premier parking en France. En face de moi, un petit couple de jeunes touristes, bien habillés, jolie voiture, le mec baisse son slip côté passager, j'ai cru que sa copine allait lui faire une gaterie, mais non, le mec se met à pisser face à tout le monde, sur le goudron, alors qu'il y a de l'herbe à 10m de lui. On dit que les routiers sont des porcs, mais je crois que c'est universel, même chez les minets aussi.

    Pour ne pas déroger à la sacro sainte règle du bouchon, j'ai droit au mien vers Pont à Mousson, une bonne demi heure de paumée, ensuite ça a été pénible jusqu'à Toul les boules. Une dernière petite coupure à Montigny et ensuite la moyenne reprend des couleurs. Je finis par me radiner par le plus grand des hasards à Macon avec 8h50 de volant, 2e 11 de valide, elle est pas belle la vie ??