FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Si c'est pas de l'art ?
    Marseille pour l'un, Lyon pour l'autre
    Je déclare la saison des palettes qui font peur ouverte
    C'est l'enfer ce soir
    4h30 bonne nuit les gens
  • Mardi 28 Octobre 2025
  •  

    En trainant au maximum j'ai pu rester au plumard jusqu'à 9h30, c'est pas facile de se recaler sur des horaires diamétralement opposés, se forcer à dormir c'est compliqué. Donc, glandouille e matin, ballade dans les halles, café, petit dej douche tranquille, il fait encore un temps magnifique. c'est que vers 15h que je finis par avoir le programme définitif et ce sera bien tranquille ce soir puisque j'ai 2 clients à Corbas. C'est la panique sur les quais, alors je ne m'affole pas et charge bon dernier, au moins j'ai de la place.

    Coup de bol que je ne sois pas pressé, c'est un bordel sans nom autour de Barcelone et dans les 2 sens, pas de jaloux. Incroyable le nombre d'accrochages sans forcement de gravité, de pannes, dont un camion qui tentait une réparation carrément sur la voie du milieu et qui provoquent des files sans fin. Je suis même sorti à Cardedeu pour prendre un bout de c35, une citerne de carburant a éclaté à l'avant, et s'est retrouvée dans un fossé sur l'AP7, j'ai vu la vidéo, impressionnante, le chauffeur est un miraculé. J'ai donc perdu un temps infini, mais dans mon malheur j'ai de la chance j'ai évité de justesse la fermeture de l'A9 à Perpignan. Arrivé à Loupian avec 4h20, j'ai pas fait des prouesses !

    Après c'est nettement plus tranquille quand même. Bien que ce soit toujours chargé bien qu'il soit tard. Je suis tombé sur un Primafrio encore plus fou que la moyenne, il a du prendre un bon 120 dans la descente sur le pont du Rhône, obligé c'est un ancien Paconsa qui a pas tourné la page ! J'arrive peinard à 1h45 à Corbas, j'ai 2h d'avance. J'ai dormi une petite heure en attendant car il fallait que je rappelle le client à 3h. Il est arrivé à l'heure avec 2 apprentis, mais ils servaient pas à grand chose, bon, faut bien débuter un jour, j'ai préféré bouger les palettes moi-même, un peu de transpal c'est bon pour ce que j'ai. De là, j'ai plus qu'à aller vider le reste au marché, à 4h15 je suis en place au client qui est pas pressé, moi non plus je tente de dormir sur place, ça ira bien pour cette nuit.