| Carnet de bord de Aout 2025 | Partager sur Facebook |
Il faut se rendre à l'évidence, dormir le long des pistes au Nurburg, c'est pas du tout une très bonne idée. A 8h45 j'ai lâché l'affaire, les fuels mens de Duarig, Christophe, Dudu et Yvan sont déjà à fond, alors que moi pas du tout. J'ai juste livré ce que j'avais pour eux, repris les vides qu'il y avait de prêt, pris un café et un tour ou deux de paddock. Bon, j'ai quand même profité de la pause et du semblant de calme à midi pour tenter de grapiller quelques minutes de sommeil. Je peux pas dire que j'ai bien récupéré. Le temps change vite ici, il fait une bonne saucée l'après-midi, le temps idéal pour accompagner les copains faire quelques livraisons.
J'avais prévu de partir à 19h, et c'est justement l'heure ou la semi est pleine. J'ai checké map, il y avait encore du rouge au Luxembourg et sur l'A31 nord, alors je suis resté encore un peu, et j'ai mis les voiles à 20h. Là, faut pas que je me loupe, faut tout que ça passe en moins de 10h jusqu'à St Peray avec le crochet à Jarcieu, le tout avant 11h demain. Complet en fûts vides et palettes, ça file, même sur la petite route pour rejoindre l'A1 ou je l'avoue je me suis fait un peu plaisir dans les courbes et contre courbes. Malgré quelques grumeaux dans les travaux au Luxembourg ça bouchonne pas, mais ça reste tendu sur l'A31, un lot de pénibles surgit de je sais pas ou, et plein de radars chantier à 70, à Metz, à Nancy, pas de jaloux. Passé Toul, c'est la libération des chevaux. Biens sûr vu la date ça remonte plus que ce que ça descend, j'arrive juste avant que sonnent les 4h15 au Val de Meuse, premier objectif atteint, ouf.
46 minutes de coupure, un petit casse croûte et c'est reparti. A la montée le trafic ne baisse jamais, j'ai jamais eu de quoi faire fonctionner les oscars cette nuit. Passé Beaune je prends un sérieux coup de fatigue jusqu'à Villefranche, c'était bien long. Je me suis gagné un bon 15 minutes par le tunnel, les bidons vides vont à Givors je dois bien avoir le droit, j'ai pas vérifié, pas le temps. Même à 4h30 du matin, y a des chiants qui roulent à 50 au milieu, faut pas être trop sanguin. Au passage à Ternay dans le virage au dessus du Gaulois dans l'autre sens j'ai vu en direct une voiture faire un tête à queue, je faisais des rafales d'appels de phares pour avertir, mais la plupart ont rien compris sur le moment je pense. Il est à peine 5h quand j'arrive au dépôt, j'ai réglé de réveil sur 7h07, ça fait joli et ça rappelle la maison.