Carnet de bord de Mai 2022 | Partager sur Facebook |
Pinaise, ça fait du bien des week-end comme ça. C'est la grande forme pour partir ce matin, pile poil pour 6h. Si pour partir du village ça roule cool, je sais d'avance que je vais tomber dans la pire heure à l'approche de Lugdunum, capitale de la gaule, comme le cap d'Agde. Mais comment faire, avec un RDV dans un guet apens à Villeurbanne ? Comme prévu ça a merdouillé une fois passé Ternay, mais sans jamais être vraiment à l'arrêt. J'avais bien reperé d'avance l'accès au chantier pour le festival de la Jeunesse, je me pointe là bas il est tout juste 8h. L'accès se fait par un chemin en terre au milieu des bois, bénie soit la secheresse. Georges est déjà en place avec les TILTmens pour vider, et du coup, le 2e de 8h étant pas arrivé, on me vide aussi. Le parc est immense, pas de soucis pour la place, ça vide dans la bonne humeur, on est pas sur une plate forme logistique.
En 1h c'est plié, entre temps RMZ est arrivé, comme ça, pas de temps mort, Georges et moi, finissons en même temps. On se sauve de Villeurbanne, je ne sais pas ou va Georges, moi je vais dans le village voisin : Lyon 8e, là bas il y a une usine au milieu des immeubles. C'est pas hyper large dans l'usine, mais ça passe, 6 palettes pour Barcelone, et je me sauve. Le temps que je me jette un café à Solaize, la suite arrive, j'ai une moitié de remorque pour Le Mans à prendre à St Clair du Rhône. Mais voilà, arrivé là bas à 11h30, il y a encore des camions à finir, je vais devoir attendre. J'ai négocié l'attente à quai, et du coup je valide 3h, et ça, c'est vraiment bon en 2022.
Retour à Jarcieu, c'est Maryan qui s'occupe de mon cas, du coup c'est cacatalogne. IMPEC. Arthur et Samu vident ma semi pendant que je vais fayotter un peu au bureau. Je dois recharger des fûts de pulpe de fruits aujourd'hui à Lérida. Je vais essayer, mais d'abord, je charge 2 petits lots, c'est Franck qui me donne la main, on a pas trainé, il y a même eu le temps d'un café.
Cap au sud, sur une A7 presque tranquille à la descente. Dans l'autre sens par contre, c'est aussi chargé qu'un dimanche soir, ça bouchonne de Pierrelatte à Valence. Bon courage !!! Sur l'A9 pas mal de gros parkings sont fermés pour travaux, je pensais avoir du mal à me garer à Narbonne, et puis finalement non, il restait encore de la place à 20h30, c'est une bonne chose et bonne nuit les petits !!!