FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • AFT Carros
    Les Turbie three, qui s'en souvient encore ?
    Riviera tristouille
    La moyenne reprend des couleurs
    J'ai pris une porte
  • Jeudi 30 Octobre 2025
  •  

    J'ai fini ma nuit à peu près tranquille le long de la route, j'ai tenu jusqu'à 8h30 et il a bien fallu que je me lève. Juste à côté il y a l'AFT. Il fait bien moche e matin, autant s'habiller en adéquation avec la météo du jour. C'est vêtu de mon gros blouson fluo que je suis allé en toute discrétion à l'AFT, personne n'a fait attention à moi. C'est fou, plus tu mets un truc voyant, moins on te voit. Je prends mon café, il y a des super chiottes qui sentent bien bon, un lavabo, tout ce dont j'ai besoin. C'est parfait !

    A 10h40, j'ai la coupure, et j'ai ru comprendre que je pouvais tenter de charger aujourd'hui et après-midi à Cerro al Mambro. A la lecture des commentaires sur la fiche google map du client, j'ai un peu de mal à y croire, mais bon, je tente parce que je suis très très con. A vide, tout est possible, sauf qu'il fait mauvais, pluie, pleuvasse et même brouillard en haut de la Turbie et toujours autant de bagnoles chiantes. Il y a tellement de brouillard que depuis Beausoleil on voit même pas la côte en bas. Sur cet axe il y a toujours autant de travaux, beaucoup de camions aussi. Après Vintmiglia, il faut reconnaitre que ça roule un peu mieux, le français va en priorité juste de l'autre côté de la frontière et il a raison. Le plus compliqué c'est jusqu'à Genova, malgré tout j'ai pas perdu trop de temps et doublé parfois limite limite, mais sinon on avance pas. Il y a guère qu'après Ovada qu'enfin la moyenne reprend des couleurs, et ce jusqu'à Milan.

    Coup de bol, dans mon sens, la tengenziale passe bien, de l'autre côté c'est le chaos. Quand je finis par arriver à côté du client j'ai 4h27, il en fallait pas plus. Il y a des camions dans tous les sens, ça pue. Rapidement enregistré, on prend mon téléphone. La commande est bonne, je vais attendre au camion, 5 minutes plus tard, le téléphone sonne, ça traine pas, sauf que je suis prévu demain, et je sais même pas à quelle heure, j'ai bien fait de galoper !