FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Faut rouler sur l'herbe, je suis pas fan
    Chers parents, mes vacances en Italie se passsent bien, je mange des pates et des pizzas et je vous embrasse bien fort, il fait un temps magnifique
    Dolce Vita
    Même avec un restaurant aussi beau et propre, y a des bouteilles de pisse sur le parking, y a vraiment des moins que rien dans ce métier
    Le Castellon Italien, je fais du Tétris avec des palettes pas légères, c'est bon pour la forme à mon âge
  • Mercredi 31 Mai 2023
  •  

    Il est 6h15 quand je me décide à mettre les voiles. Entre temps hier, mon programme a un peu changé, j'ai deux ramasses à faire en même temps que mes livraisons aujourd'hui, ça va être tendu, d'autant qu'ils ouvrent tous tard et finissent tôt, on est en 2023, il faut faire avec. Pour commencer, j'ai une première livraison pas loin de Brescia, mais c'est assez flou, l'adresse m'envoie vers un Bed & Breakfast à Poncarale, le long de la nationale. J'y suis arrivé un peu en avance, des fois que, on sait jamais en plein rush du matin, j'ai juste juste la place de me caser en attendant. A 8h des types arrivent, c'est bien là, c'est un peu compliqué pour rentrer dans l'étroit portail qui se referme très vite, j'ai trouvé un volontaire pour retenir le portail, du temps que je fasse 1/2 tour plus loin et pouvoir rentrer plus large, l'endroit est magnifique, heureusement que je suis pas venu avec 25T, il faut rouler sur l'herbe, en fait, ils organisent une foire à la décoration et style, 4 coups de hayon et je me sauve.

    La suite est à Reggio Emilia, fait exprès l'A21 qui rejoint l'A1 est fermée depuis un moment, et ça va durer encore vu que la longue bretelle n'a plus de pont. ça fait 25km de détour, j'ai coupé à travers champs, c'était sympathique pas large mais tranquille. Des petits bleds bien typiques ou règne la dolce vita. Parce que je le vaux bien, je fais quand même un stop l'Oréal douche café brioche à la Trattoria Albergo Pizzeria Veranda Barabasca, juste avant de reprendre l'A1. Endroit béni, magnifique et calme à 10h du matin faut reconnaitre. L'A1 est très chargée ce matin déjà, ici je crois que c'est encore pire que l'A7. En journée, c'est presque mission impossible de rester inattentif 30 secondes, limite stressant. 

    J'arrive quand même à 11h30 chez le 2e client, 3 palettes de produits chmiques pour les élevages, ça va vite à vider. Je fonce ensuite à ma première ramasse, je me pointe à 12h15, tout le monde s'est tiré, ça reprend à 14h. Comment on peut encore faire des coupures bouffe de 2h ? En 1960 c'était encore compréhensible, mais aujourd'hui... Bref, je paume presque 2h pour charger 4 pauvres palettes de carrelage à Rubièra. Je me plainds pas, j'étais le 1er à la reprise, derrière moi il y avait déjà 3 autres camions. J'ai encore une palette à  prendre à Castellarano, juste à côté de Sassuolo. Je pensais que ça irait vite, tu parles, y a des camions dans tous les sens, 45 minutes pour avoir un cariste, ça me rend fou.

    Fait exprès, il y a des travaux, un méchant bouchon pour retourner sur l'autoroute et surtout un méga carton sur le contournement de Bologne. On va dire que ça tombe très mal vu que je dois livrer une palette entre Cesena et Rimini. C'est la loose quand même. Finalement, vu le merdier, on change le fusil d'épaule, je file sur Arezzo, et livrairai la dernière palette en fin de matinée demain. Vendredi c'est férié en Italie, faut pas se louper. Après Bologne direction Firenze c'est encore un peu aussi le merdier, mais dans mon sens ça va à peu près, je finis par me garer avec 8h de route aujourd'hui, il est 19h, c'est bien assez. Heureusement, il fait pas trop chaud, ma clim de nuit est en PLS.