FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Puni
    Le plus compliqué, arriver sur la N6
    St Bonnet de Mure, serre les fesses
    Joli parking à Diemoz
    Le Rival light farmers show 2024
  • Mercredi 31 Janvier 2024
  •  

    J'ai un peu trainé au lit ce matin, je me lève à midi. J'ai de la marche à faire pour aller à la douche qui est carrément à l'opposé du marché. Heureusement, au milieu du chemin, il y a le bar, ça fait une pause. La douche est pas jojo ici, mais à la guerre comme à la guerre. Il me reste encore 8 palettes pour un primeur à Fontaine, je me suis annoncé large pour 18h, comme ça je peux caler une 11.

    Et puis j'ai regardé le trafic pour aller à Grenoble, ça m'a bien pris une heure avant de trouver le bon chemin tellement c'est bloqué de partout. Complicado. J'ai un copain qui livre des piscines, il dit tout le temps qu'il s'en fout des interdictions et que des piscines, y en a de partout. Du coup, j'ai commencé par visiter St Bonnet de Mure, ses lotissements et rejoindre Heyrieux centre aussi, j'étais pas le seul, mais heureusement on a pas eu à croiser dans les endroits les plus merdiques. Je récupère la route de Diemoz en fin de bouchon, ouf. Après, ça roule, pas super vite parce qu'on est en 2024, mais ça roule, au final, 2h20 pour faire les 110km pour arriver à Fontaine. Y a mieux, mais y a eu pire aussi.

    En 10 minutes, c'est vidé, j'attends une bonne demi heure que ça verdisse un peu niveau trafic de retour du travail. Y a juste le rond point du Rival qui m'inquiète, mais finalement c'est gentil, les agris font un "tracteur light show", c'est un peu comme à Assen la nuit, sauf que c'est des tracteurs, les gendarmes bloquent le trafic, le temps que les gens fassent des photos, bon, c'est gentil. Il y a encore de la lumière quand j'arrive à Jarcieu, et je suis même pas le dernier à charger, y a Dudu aussi et Stephane qui supervise. En 20 minutes c'est réglé, j'ai quand même pris le temps d'un café.

    Pour descendre, je coupe à travers champs. Chargé pas trop lourd, ça se tente, Hauterives, St Donat, Chateuneuf sur Isère, j'avais 1h10 sorti de la rocade de Valence, RAS. Je reprends la N7 au sud de Portes les Valence et je suis tombé dans un groupe d'excités, pas de traine savatte ce soir, impecc. L'A7 est reouverte à Bollène, mais pas dans l'autre sens, pourtant j'ai quand même croisé un espagnol sur le pont du rhône, comment il est arrivé là ? Mystère. Je fais mes 45 à Fabrègues, demain les paysans du 66 annoncent un blocage total au Boulou, bon, pas le choix faudrait passer la frontière, je cours en sachant que demain j'en ferait pas une ramée, mais comment s'organiser ? J'arrive chez Padrosa avec pile 10h le temps de me garer au milieu des frigos, il est 5h, vite au lit.