FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Je vais à Auchan, sur qui je tombe ? Une poupée en FIAT500
    Au revoir maison
    Café mérité à La Palme
    ça sent la couchette
  • Dimanche 1 Décembre 2024
  •  

    J'ai rien vu passer du week-end. De même que novembre est passé à vitesse grand v, quant elle à l'année 2024, ça puduku pour elle. Déjà décembre, incroyable. J'ai sauté dans un fric propre, mes chaussures et go. 20h en voiture simone, cap au sud, comme d'habitude, la routine. C'est bien la routine parfois aussi. J'aurai dû compter combien de fois j'ai pris cap au sud le dimanche soir. C'est plutôt tranquille ce soir, et ma foi c'est bien agréable un peu de calme. On sait que ça va pas durer puisque demain, il y a méga manif de taxi. Finalement tout le monde emmerde son prochain, paysans, gilets jaunes, taxis, certains si ça se trouve rentrent dans les 3 cases et passent plus de temps à manifester qu'à bosser si ça se trouve ! En attendant, nous on ne nous demande toujours plus de respect des règles et du reste, sans jamais un merci en retour.
     
    C'est plongé dans mes pensées et dans Youtube que je m'arrête à La Palme, j'ai RDV avec mon affreteur Aurélien. Vu qu'il est riche, il paye son café. Quand les compteurs sont remis à 0, il y a plus qu'à remettre le couvert. La frontière est vite franchie, un peu de brouillard côté espagnol, mais rien de bien méchant. A 3h on arrive à Castelbisball, c'est bien plein et compliqué de se trouver une place. Ce soir coupure de 11, facile.
     

  • Photos
  • Groupage paradise
    Je me suis mis en mode invisible
    0h45 le dernier tram à Fontaine
    MIN de Grenoble
    10h00 au MIN de Corbas, OUF
  • Lundi 2 Décembre 2024
  •  

    Le camion s'est bien reposé, il a la chance d'être sourd et de pas avoir envie de pisser au bout de 4h. Il y a des camions dans tous les sens pour  vider aujourd'hui, et il y a pas que des prix nobel en manoeuvre, le pire étant celui que tu guides, mais que tu regarde pas et refait 5 ou 6 manoeuvres pour rien. Aurélien part un peu avant moi, il a un direct à livrer à L'Hospitalet, moi je suis complet, hé hé hé. A 14h15, j'ai mes 11h, je me taille direction le mercabarna, ça roule pas trop bien, mais c'est normal quand on est pressé. Je fonce prendre mon bain avant d'apprendre le contenu de la tournée, pfuif ça va être tendax ce soir. Pour le club med, c'est pas la bonne pioche.

    Comme par hasard, c'est quand tu es pressé que tout est bouché autour de Barcelone. Le GPS annonce +15, pas le choix l'anchoix, je prends la ronda littoral, ça bouche un peu aussi, mais moins, sauf que c'est interdit. Pas loin devant il y a des frigos qui sortent aussi du marché et un Olano me talonne, je me sens moins seul. Quand je passe à la Roca, j'ai 55 minutes, j'ai donc pas perdu grand chose. Heureusement après ça avance à fond de cale, il y a pas trop de trafic et c'est tant mieux, vendredi est férié en Espagne, peut être que certains ont posé la semaine ! Je crève la dalle quand je me pose pour 45 minutes à Gigean, oklm. Enfin, juste un type en BM qui se tripote la nouille quasi en face de mon camion, j'ai horreur des BM.

    Aujourd'hui j'attaque à Fontaine, c'est toujours un peu galère de venir ici, c'est plus sécurisé que pour entrer dans une centrale nucléaire nord coréene. 2 portails, 2 codes différents, et il faut rentrer à contre main avec le frigo qui hurle, les chiens qui aboient, et il pleut. Je sais pas comment, mais j'ai failli faire un carnage avec le portail. En fait, on met un cone de chantier pour bloquer la cellule, mais comme un con, j'ai mis le cone en face de rien, du moins, là ou il y avait pas de cellule. 6 palettes, 15 minutes, ça c'est fait. Je file au marché de Grenoble, c'est pas loin, mais il y a au moins 30 feux pour y arriver, pas un gramme de circulation, je me suis morflé au moins 10 feux pour que dalle, quelle plaie cette ville. Le client est pas là bien sûr, il y a ni code ni transpal, je suis allé piquer celui de Provence Dauphiné, Yann était pas là, ce sera une autre fois pour la café.

    Toujours sous la pluie, je m'escampe de Grenoble, je fonce direct à St Priest, par miracle il y a aucun travaux cette nuit, tranquille, respire Phil26. 2 clients à poser à St Priest, il me reste 9 minutes quand je repars pour finir au marché à Corbas. Pile 10h au péage et sur qui je tombe au péage ? A l'instruit qui nous reveille quand on dort au marché, il a pris cher cet abruti, on dirait Jugnot dans Papy fait de la resistance. J'ai 2 clients à faire, par chance dans la même travée. Je peux rester à quai, j'ai le droit, ouf. 4h30 fin des opérations, bien content :)

     

  • Photos
  • Ici le gardien a pas le droit de taper à la porte
    Bestiasse
    Poubelle land
    Oh maison !!
  • Mardi 3 Décembre 2024
  •  

    Par je ne sais quel miracle j'ai réussi à roupiller presque jusqu'à midi, quel bonheur. Au bar c'est bien sûr l'heure de rush, il n'y a plus de croissants bien sûr, mais du café et bien trop de bruit au reveil. Je lève le camp à 13h15, je fais un voyage de poubelles, il y avait longtemps. Les taxis en colère ont envahi Lyon, mais ils sont pas sur l'A46 c'est parfait. A 13h30 je suis au chargement, et la gars qui charge est bien gentil, mais il doit avoir quelque chose comme 3 secondes maxi de mémoire. Un peu comme un poisson rouge finalement, mais gentil. Il y avait 6 palettes à garder pour la fin, en deux fois, il en a enterré au milieu du chargement, me faisant perdre en 2 fois une partie au niveau 72 de Block Puzzle.

    Une fois chargé et plombé je traine pas, j'ai RDV à 16h à la decheterie de Salaise. Comme je le craignais, j'ai 4 pesées et deux points dans l'usine, fait exprès ça merde, la fille a interverti 2 lots dans la pesée, j'ai cru qu'on aillait y passer le reveillon. A 17h c'est réglé, j'attends sagement la suite. Et finalement ça sera poubelles encore demain, mais à Saint Julien en Saint Alban dans le doux département de l'Ardèche. Il se trouve que c'est à charger que demain évidement, et que je connais un bon parking resto douche à Saint Peray, gratos en plus. Donc, j'hésite pas, quand j'arrive à 19h, il y a de place au large, la 2e 11 est largement validée. 

     

  • Photos
  • St Juien en St Alban, 07, Ardèche
    La caverne d'Ami Deudeuche
    Je vide en vitesse et je trierai après
  • Mercredi 4 Décembre 2024
  •  

    A la base, je devais charger à 8h30 à Saint Julien à Saint Alban, mais avec un RDV pour vider à 13h15 à Salaise, ça faisait quand même tôt pour rien, d'autant que j'avais aucune idée du programme à suivre. J'ai appelé, pour venir à 10h, en bon ardechois le cient à dit, OK, rien à carrer. J'aurai même dû y aller pour 11h. Mais bon, à 9h05 je lache le frein, tous les voisins sont au boulot et les gosses à l'école, ça roule. Je charge des IBC et des bidons vides, bien cradingues. L'avantage c'est pas lourd et heureusement parce que le transpalette il est dans un sale état aussi.

    Quand j'arrive à 11h30 à Salaise sur le parking de la decheterrie, je me gare juste à côté des DREALMENS, j'avais pas capté, au début j'ai cru que c'était des gitans qui squattaient ici. Ils étaient déjà bien occupés avec d'autres clients, moi j'ai pas trainé pour amener les papiers, prendre un café, et de retour ils avaient plié les gaules. C'est bien.

    Dès l'ouverture à 13h15, je peux aller vider, et comme je le craignais, il y a eu pas mal de fuites, pas énormes, mais suffisement pour pourrir le plancher et les côtés. Finalement et c'est tant mieux, je reviens direct à Jarcieu, j'ai juste le temps de laver la caisse, Jérôme et Morad m'ont ramené 3 gros lots à descendre. Il y a du Santander, du Badajoz et même du Barcelone, mais je pose tout ce soir à Sentmenat chez Vilardell. Le timing est juste juste, je regrette surtout de pas être parti à 10h. Il y a grave du camion ce soir, et pourtant partout j'entends que c'est calme. 

    A 23h30, la traversée de Caldes est une formalité, je me jette sur le transpal pour vite vider la semi, et aller poser le camion sur le parking, amplitude un peu dépassée de 4 minutes, c'est con, une fois fait je suis allé bien ranger les palettes, bien propre, bien sage.

     

  • Photos
  • Vilardell truck park
    Le petit dernier
    Bon ça va être muyyyy dificil
    J'ai envie de tout envoyer caguer
    Merci D'Hollandia
  • Jeudi 5 Décembre 2024
  •  

    Alors là, il y a longtemps, bien longtemps que j'avais pas autant roupillé. Comme quoi quand t'es serein et au calme, tu fais des nuits d'enfer dans un camion. Je me suis forcé un peu à rester au pieu par anticipation, j'ai pris de l'avance en somme. Vilardell transports, c'est un bon plan pour glander, même si sur place tout le monde tafe, sauf moi. Il faut dire aussi qu'un grand pont se prépare, demain c'est férié en Espagne, la fête de la constitucion, beaucoup disent, la fête de la prostitucion. Bref, pas de polemicacion. A 14h je me taille, bien propre et plein de cafeine, dehors c'est déjà la guerre autour de Barcelone, c'est comme un vendredi en pire, j'ai mis 1h pour arriver au marché, 54km.

    On est 3 à charger aujourd'hui, et le boulot facile, c'est pou moi, hé hé hé. J'ai juste une palette à laisser à St Priest, et le reste pour Pusignan, le St Priest c'est un nouveau client, et ça merde comme il faut pour les papiers. En même temps je suis pas pressé d'aller je me jeter dans les bouchons, et ce soir quand je finis par partir, ils sont particulièrement épais. Ronda Littoral, un parking, AP7 pareil, je dois mon salut à la bonne vieille calzada lateral, quand je passe à la Roca j'ai 1h10, 25 de plus qu'en temps normal. J'ai coupé 15 pour souffler à Girona, du coup j'ai juste 30 à faire à Gigean ou il y a etrangement de la place.

    Je ne sais pas si certains ont déjà commencé les vacances de fin d'année, mais j'en voit déjà avec les skis sur le toit, ils sont pas en retard. Même à 2h du matin en traversant Valence, je suis tombé sur des pénibles, ça promet. Je me suis galéré comme il faut pour vider le 1er client pour une palette à St Priest, il a qu'un gros gerbeur, le quai trop bas, finalement, j'ai sorti le hayon pour diminuer la pente et ça l'a fait. C'est vilain un frigo hayon, mais qu'es ce que c'est pratique ! Reste plus qu'à aller gentiement vider Pusignan, sous une pluie froide, ça reveille. 4h fin des opérations, tout est bien rangé, bonne nuit !

     

  • Photos
  • comme à la parade
    du colis de compet
    Duarig Logistique
    Feux d'articice st perollais
  • Vendredi 6 Décembre 2024
  •  

    Un brin de soleil ce matin, dehors il y a de l'animation, ils preparent les marchés de la fin de semaine. Pour gagner de la place sur le quai, ma remorque sert de stockage, c'est ce qui m'a reveillé en fait, mais c'est aussi bien, sinon je saurais pas quoi faire de mes 10 doigts la nuit prochaine. Je vais me prendre un café et je peux même faire un colis pour la maison, et ça c'est ce qu'on appelle un avantage en nature. Moi je dirais plus que c'est un avantage du métier.

    C'est un peu avant 13h que je ma sauve avec du boulot facile, puisque je vais charger à la logistique Duarig à Roussillon, j'ai le temps, je coupe à travers champs. c'est un complet pour Estrées Deniecourt, je ramène ça à quai à Jarcieu. Vider un complet, recharger un complet Franqueses ça prend un moment, il manque un chariot longues fourches, ça serait pas du luxe. Avant de partir faut mettre un peu de gasoil, sinon je vais tomber en rade. C'est bien chargé ce soir pour rentrer à la maison, j'arrive pile pour voir le feu d'artifice de mon village, il est 19h, bon repos à tous !!! 

  • Photos
  • St Peray
    Pas de déco de Noel ici
    2h20 pour vider 33 pal, c'était pas la forme
    6h, Barcelone se reveille
  • Dimanche 8 Décembre 2024
  •  

    Encore un week-end que j'ai pas vu passer. Quand on fait nounou le samedi, on devrait avoir un jour de plus pour récuperer, ça c'est un truc à rajouter dans la RSE, mais c'est surement trop compliqué. Il fait une bonne pluie bien froide quand je décolle à 19h30, la neige doit pas être bien loin dans le Vercors et le Vivarais. L'A7 est pas trop chargée ce soir, et c'est tant mieux. La pluie d'arrête à la frontière avec la Provence, c'est à dire au sud de Malataverne, elle est immédiatement remplacée par un fort vent qui reduisent à néant mes efforts de conso de gasoil ce soir. Je tape pas trop dedans, je suis chargé lourd, l'AD BLUE c'est lourd. A la remontée, il y a un nombre impressionant de camions, pas mal d'Espagnols ont du faire le pont. A en juger par les kilos de branches et de feuilles un peu partout, un serieux coup de vent est passé, je fais mes 45 après Perpignan sud.

    Une fois franchi les Albères, le vent est dans le dos cette fois et c'est bien, ça fait respirer la mécanique. Il est 2h45 quand je me pointe à Les Franqueses, tous les quais de XPO sont pris, je dois attendre qu'un chico libère une place. Ce sera le 11 ce soir. 

    J'avais qu'une seule envie, prendre un café. Mais la machine ne fonctionnait pas et il n'y en a qu'une seule. C'est dommage parce que j'avais vraiment que ça à faire. Il y a plein de remorques à vider avant mon complet d'ADBLUE, j'attends sagement. En tout je suis resté 2h15 à quai, j'ai hésité à attendre d'avoir 3h, mais ça faisait vraiment tard pour arriver au marché. La nuit est bien terminée que je repars au milieu des barcelonais matinaux. Je craignais de tomber dans les premiers bouchons, mais je suis passé, juste juste avant. A 6h30 je me gare sur le parking, il reste la meilleure place, celle sans voisin d'un côté, c'est nul, mais j'aime bien. J'ai pas trainé pour aller au plumard, buenas noches.

     

  • Photos
  • Après les petits hommes verts, les petits oiseaux verts
    Comme les kings
    Trop haute, elle restera dehors
  • Lundi 9 Décembre 2024
  •  

    Ce matin, c'est la chaleur qui m'a reveillé, c'était 11h, ça va encore. Je vais voir un peu le client histoire de connaitre un peu mon avenir professionnel proche et personne ne sait encore que dalle, c'est pas grave, j'ai le temps et l'eau est chaude ici. On est 3 à charger aujourd'hui, 2 Aurenico et moi le vilain petit canard. Pas de pression, je charge finalement chez Rachid, un magnifique St Etienne-Corbas, fastoche. Dès que j'ai mes 9h je vais me mettre à quai, tout est prêt. Pas loin de là, j'ai répéré des perruches, des vraies avec des plumes et en liberté, je savais pas que ça vivait en liberté, j'ai cru rêver quand j'en ai vu une un jour dans mon jardin, j'ai cru à un pigeon en combinaison fluo. Ici, elles se laissent presque approcher.

    Bien sûr et comme trop souvent c'est la misère pour partir, il y a un encore un accident au mauvais endroit, je passe par Sant Boi, mais je suis pas le seul. Après c'est un peu mieux, même si j'ai paumé 20 minutes, c'est le tarif ces jours-ci. Encore du vent après Perpignan, la conso est en PLS. Les 4h15 clignottent à Gigean, la vie est bien faite quand même. 

    Il se passe ensuite pas grand chose mis à part un félé à contresens après Orange, j'étais sur mes gardes, je m'attendais à voir une bagnole en panique, non non, le type à fond de cale, ça fait flipper. Aurélien qui était 10km derrière l'a croisé aussi, le type devait savoir ce qu'il faisait, c'est pas possible autrement. 7 palettes à poser au marché à St Etienne, facile, sauf une palette trop haute que j'ai laissé sur le quai vu qu'il y avait pas le gerbeur, elle y restera pas longtemps, ils vont plus tarder à arriver. Pas de fermeture d'A47, incroyable, j'arrive un peu avant 4h au client, en 30 minutes c'est vide je me gare un peu plus loin sur son batiment ça ira bien. Deboite et Aurelien sont là aussi, ils paient le gastro du matin, moi je suis d'accord, à condition qu'il y ait du gratin dauphinois.

     

  • Photos
  • 9h ici
    C'est lourd
    Le nouveau à Lionel, il roule trop vite
    Oulx
    Brrrrr
  • Mardi 10 Décembre 2024
  •  

    Je retrouve les légumiers de l'extrème au bar, au même endroit que ce matin, je me suis demandé s'ils avaient dormi là. Chacun a des bribes de programme, moi je vais charger des dechets de catalyseur à Vaulx en Velin dans un no mans land. Donc, si je compte bien, je vais me fader 2 fois l'A46 en 1h, déjà que j'ai du mal une fois dans la semaine, là, j'ai pas trop le choix. Au reveil, 12t au transpal à main, c'est excellent. Retour tout shuss au dépôt avant le rush du soir. Un moment il était question que je fasse un complet Santa Perpetua, ou rien ou Italie, et finalement c'est Italie, le chef a dit, faut pas que tu prennes des habitudes de vieux.

    Du coup, on met du Castiglione dei Laghi devant, et bien sûr mes poubelles pour Badia derrière. Avec le chariot double fourche qui est dispo j'ai pas mis longtemps. Je ferais un appoint de gasoil, parce que ça suffira pas pour boucler la semaine. Chargé bien lourd en plus, il peut neiger, no stress. Vu l'heure, je me décide une fois à Rives par la route à prendre, Grenoble est en train de virer au vert, let's go, par Chambery, ça tire quand même... Pas trop de coups de freins à Grenoble. Vivement le 16 décembre que le Mont Blanc réouvre, l'axe de la Maurienne est vraiment saturé, ça degueule de camions partout. Avec l'heure qui avance, les candidats pour passer le tunnel sont moins nombreux, pas de bouchons. Côté Italien, il neige, mais ici c'est pas un souci, c'est salé à mort, ça tourne H24. Je fais mes dernières 45 à Oulx.

    Reste plus qu'à finir les heures, tranquille. D'ici, ça me fait atterir sur Modena, ça ne me sert pas à grand chose de faire tirer au bout vu le programme de demain. Je connais un coin tranquille pas loin d'un DHL après Parme, il y a un bout de parking. Bingo, il en reste une super tranquille, quand je pense qu'à quelques kilomètres de là, certains sont empillés sur l'A1, j'ai honte. 1h15, 8h40 de volant fin des opérations.

     

  • Photos
  • Parking 4 ****
    Neige des Apenins
    Castiglione Dei Laghi
    Castiglone encore
    Tout est à refaire dans ce pays
  • Mercredi 11 Décembre 2024
  •  

    J'ai dormi comme un nouveau né, encore que je ne me souvienne pas vraiment de mes premières nuits. Quoi qu'il en soit, je vois le défilé des fourgonettes DHL, ils partent tous à la même heure à 9h30, c'est balaise. J'aime mieux ma place que la leur. Dès que la coupure est bonne, je me jette sur les routes italiennes, il est 10h15. Tout est vert aux Apenins, si on excèpte bien évidement les chantiers et même une déviation de l'A1 à un moment, mais sans conséquences, sauf que devant il y a un Polonais dont le GPS doit lui faire peur, j'avais envie de l'étrangler. C'est tout droit, ou veux tu aller andouille !? Passé les apenins enneigés, c'est grand soleil sur la Toscane, et je m'arrête au pas de course à Incisa prendre la doccia.

    Il est 13h30 quand je débarque à Badia, ici, c'est sérurisé à mort, mais quand t'es enregistré, c'est pour la vie, et bien que je sois pas venu depuis un moment, c'est toujours la cas. A peine une demi heure sur place et je me taille. La suite est au sud d'Arrezzo, dans la pampa vers Castiglionne Dei Laghi, le coin est superbe, l'été ça doit être blindé de touristes. Je vide 8 octobans de billes de plastiques dont certains font 10 fois mon poids, c'est à dire, 1200kg. Au transpal à main évidement, c'est bon pour la santé de temps en temps, ça fait pas de mal.

    Maxou le bedot de l'affretement m'a sorti un voyage à Il Piano c'est bien paumé pour y aller, mais je connais, c'est pas la première fois. La nuit tombe vite, je perds Sienne dans la pénombre. Il y a pas mal de trafic en cette fin de journée, et c'est pas les plus doués dans la région, faut s'attendre à tout et surtout au pire. Il est 18h quand je me pointe à Il Piano, j'aurais chargé ce soir ça aurait été bien, mais je savais en arrivant que ce serait mourru d'avance. La coupure sera bonne, et c'est aussi bien, car j'ai un boulot de OUF sur le PC.

     

  • Photos
  • Mon cul
    Pas d'affolage
    Hasta luego comme on dit ici
    Si je connaissais l con qu'a fait sauter l pont
    ça a glissé chef
  • Jeudi 12 Décembre 2024
  •  

    Il fait un froide gueux ce matin, tout est blanc de givre, c'est joli, mais ça incite guère à sortir du camion. Les gentlemens de l'accueil n'ouvrent que timidement leur fenêtre à 8h30, avec un autre chauffeur arrivé hier soir aussi, on prend nos numeros de camion, et en français ça donne : on viendra vous chercher. Quand, quoi, comment, on sait pas. Du coup avec le kollega on va au café faire connaissance, un vieux con comme moi, sauf qu'il est Albanais, et bosse depuis quelques mois pour une boite de Cesena, il ne fait que du national. Payé au forfait, sans trop de cotisation, c'est un peu obscur, mais il a besoin de monnaie pour payer les études des enfants. Le week-end, il est avec d'autres Albanais au siège de l'entreprise, 1 douche pour une trentaine de chauffeurs, ils doivent s'organiser pour y aller à tour de rôle. Quelle vie de merde.

    On nous appelle un peu après 10h30, le type qui charge est tout sauf souriant. Un bon africain qui fait la gueule c'est rare, on aurait dit un allemand dans un corps d'africain. Je charge des transpalettes dont c'est la spécialité de l'usine, des PRAMAC, mais étrangement le gars à un transpalette Sthil. J'avoue j'ai du mal à piger. En 45 minutes c'est chargé et je me sauve sur les routes defoncées du quartier, t'as interet de pas être malade tellement t'es secoué par ici. Une fois sur l'A1 ça va un peu mieux, la moyenne prend un peu de hauteur, ça roule pas vite dans les apennins, mais ça bouchonne pas. J'ai roulé peinard jusqu'à la Sarni à Fiorenzuela ou un panino et une douche me tendaient les bras.

    Retour du brouillard une fois passé Piacenza, on sait plus si c'est le matin ou l'après-midi. Au loin, Turin est encore bien engorgé, il faut que je recoupe 45, alors je fais ça à Vilanova d'Asti. Du coup, Turin à 19h c'est déjà moins pire. Pas trop de monde à la montée, du moins j'ai pû doubler presque là ou c'était pas trop interdit. Demain, je dois être avant midi à St Nizier et je dois couper 11 ce soir, faut donc taper dans la motte. J'arrive pour 23h dans la ZI de Genay, le tachy clignotait de partout. Il restait juste une place, les autres sont occupées par des remorques VOS decrochées partout, c'est normal ça ??

     

  • Photos
  • On va se cotiser pour un parking VOS
    Brouillard givré
    Erwann retourne maison
    misère
    Un peu de GO et go !
  • Vendredi 13 Décembre 2024
  •  

    Il est 10h, il est temps de partir, le tachy marque 11h01 de repos, feu action. Pas le temps de niaiser, il faut livrer avant midi à St Nizier, c'est pas loin, mais quand même. Dès les 1ers kilomètres de l'A89, il y a un peu de brouillard, tout est givré, comme moi, mais là par contre c'est joli, féerique. C'est beau l'hiver, enfin un peu de froid, il y a longtemps qu'il a pas fait aussi froid je crois. Une fois en bas après la descente de Vendranges, il y a plus rien. Pas de souci pour passer Roanne, j'ai même eu des feux au vert, c'est incroyable. Je finis par arriver au client à 11h40, c'est avant midi. Donc, j'ai rempli mon contrat. 17 palettes le complet, ça va, c'est pas la mer à boire.

    20 minutes pour vider, et je vais tranquillement recharger à Charlieu une navette de groupage pour XPO. Il y a une nenette déjà en place, j'ai donc le temps. Sauf qu'ici, ça lambine pas, je suis à peine resté 45 minutes et je me taille à Andrezieux. En route je croise le ptit Erwann qui va pas finir tard pour une fois. Je vide et recharge sur place une navette pour Carros, à livrer lundi très très tôt. Va faloir mettre le reveil.

    Quand je pars c'est la gros rush du soir, et en plus il pleut. Ce fût plus que laborieux pour arriver à Givors, mais je ne me plains pas, Toupy le betonneur fou du 43, m'a envoyé une belle photo de Jimmy en galère la bas. Je passe quand même au dépôt poser mes CMR et mettre un peu de gasoil. A 20h je suis de retour sur mes terres Saint Perolaises, un peu de repos fera le plus grand bien. Bisous.

  • Photos
  • Dimanche 15 Décembre 2024
  •  

    Histoire de ne pas perdre une miette de l'avant dernier lundi de 204, je me suis dit que je devrais partir à 23h30. Autant dire une heure batarde, c'est plus vraiment le soir, pas encore le matin, une zone horaire de non-droit. Le vent du nord a balayé les nuages, c'est pas mieux agréable que le pluie par ici. Ce soir il faut bien un fort Mistral, Carros en moins de 4h30, il faut tout. Mais heureusement, j'ai pas lourd et surtout vu l'heure, il y a pas un con sur la route, à part moi évidement. Quand je rejoins l'A8, je trouve bien ici est là quelques roumanos espagnols égarés, mais ça roule bien, au point que j'arrive à XPO Carros un peu avant 4, il y a de la lumière et 2 caristes pas hyper jouasses. J'ai droit au seul quai de libre, le N°4, c'est déjà hyoer serré, mais en plus l'alarme des 4h15 qui arrête pas de me rappeler à l'ordre, ça m'a saoulé.

  • Photos
  • Carros 4h de la matin
    Lever de soleil Ligure
    ça meule
    Lundi 8h, ils sont déjà là
    Bon beng c'est fermé
  • Lundi 16 Décembre 2024
  •  

    Ils ont mis quasi 1h pour vider, mais ils vidaient et rechargaient d'autres camions en même temps, toujours dans la joie et la bonne humeur. L'avantage, c'est que mes compteurs sont remis à 0. Reparti un peu avant 5h, ça roule encore bien pour contourner Nice, je pensais trouver pas mal de camions, et finalement, j'ai roulé quasi à la régule jusqu'à Menton, et même après les travaux de Vintimille. Incroyable fion ce matin, trop bon. Il est même encore tôt quand j'approche de Genova, ça se reveille un peu, mais sans plus, ce qui me laisse le loisir d'admirer le magnifique lever de soleil sur le port au loin, y a pas que des emmerdes dans ce boulot, faut pas croire ! Le Turchino passe pas trop mal non plus, disons que j'ai doublé aussi parfois à l'insu de mon plein grès.

    Il fait un froid de gueux une fois sur le plateau, tout est gelé blanc, au fond les montagnes sont enneigées, c'est beau. J'arrive un peu avant 9h à Vilanova Monferato ou m'attend un complet de riz. Pesé rapidos, j'attends que le TRANSTIRA se tira et c'est mon tour. 1h de chargement dans la froidure que le soleil à toutes les peines à rechauffer. Quand je me sauve de là, j'ai qu'une envie, trouver un coin potable pour coincer la bulle 11h. Je trouve mon bonheur dans un poligono à moitié abandonné, de belles ronces en guise de voisinage, c'est parfait, 8h30 de volant, c'est bien, et validement de la 1ere 11, c'est encore mieux !

    11h, de coupure c'est long, mais même si j'ai l'air d'être brouillon et de bosser  à l'arrache,j'avais quand même un peu calculé mon coup. Cette nuit, comme souvent, il y a l'alternat pour travaux au Tunnel, mais en partant à 21h15, ça fait arriver pour 23h15 juste dans un creneau ou c'est ouvert, de 23h à 23h45. Confiant le gars. Turin à la régule, tout bien, pas trop de pelots dans la montée vers Oulx, encore mieux. Sauf que c'est marqué qu'il y a bouchon et un convoi exceptionnel dans mon sens. Merda da merda, effectivement, c'est tout arrêté juste avant la station à Bardoneccia. 23h20, 30, 40, c'est mort. Je sors vite de la file, et je vais me tanquer à la station, jusqu'à 1h du matin, y a le temps.

     

  • Photos
  • Lahaye Belleville
    Le Doubs
    Une usine à déménager
    En famille !
    J'ai du taf
  • Mardi 17 Décembre 2024
  •  

    Au bar, je suis tombé sur des betailleux bretons pas trop habitués à passer par là, je comprends pas pourquoi ils ont pas pris le Mont Blanc. Je cherche pas à comprendre. Un peu avant 1h, je fais mon batard et m'enquille dans la file. Il y a bien des travaux dans le tube, ils ont le moral de bosser dans ces conditions, respect. Après St Michel, ça va nettement mieux, un peu de brouillard mais rien de méchant, j'arrive au tout nouveau dépôt Lahaye à Belleville, à 4h30. A quai direct, ils étaient avertis, l'équipe de nuit est vraiment très cool. Il y a en plus une douche toute neuve qui doit pas servir souvent, et avec ce froid à 5h du matin, encore moins ! 

    Il est 5h30 quand je me sauve, à vide, plein nord. L'A6 est déjà bien chargée, les routiers sont matinaux. Je passe Beaune et j'attrape un vieux coup de pompe dès les 1ers kilomètres de l'A36, 1/2 heure sur le volant et je suis refait pour arriver à mon rechargement à Dampierre. Il fait horriblement moche ce matin. Apparement le dépôt d'emballage ferme ses portes et tout est transféré à Beausemblant, déjà 2 camions chargés avant moi, Philippe Cancade arrive un peu plus tard, Cyrille doit arriver aussi, un vrai défilé ! Je vais me garer en face ou il y a un méga parking, 10h15 c'est l'heure d'aller roupiller. J'aurai pû rouler encore 30 minutes mais c'est tellement calme ici !!!

     

  • Photos
  • Aux stands de Jarcieu
    T'en fais pas cocotte on y retourne ce soir
    Sesame ouvre toi
    Et ça vide
    Sabadell à 3h45 c'est le pied
  • Mercredi 18 Décembre 2024
  •  

    Minuit, je sais plus quoi faire de mes 10 doigts, j'ai 14h du coupure, et le temps puisqu'il faut vider à 8h à Beausemblant. Direct par autoroute ça doit pas prendre 4h. Mais surtout je voudrais vider au plus tôt, j'ai les pneus à faire, et couper pour descendre la nuit prochaine à Barcelone, alors feu action, je descends tranquille par la nationale. C'est si rare d'avoir vraiment le temps que j'en ai profité. Il y a bien sur personne ou presque, sauf une fois que j'attrape la 83, la si bien nommé Vilnius Autobahn. J'ai quand même repris l'autoroute à St Etienne du Bois, juste pour attraper un café à Bourg. J'ai ensuite continué à musarder par la 75, St Quentin, et remis les compteurs à 0 après Cours et Buis. A 6h j'étais à Beausemblant, il y avait le Coquelle d'hier qui a pas vidé.

    A l'ouvrture, je suis le 2e et puis d'autres sont arrivés les uns derrière les autres, 4 en tout, j'ai bien fait de pas trainer en trainant. C'est pas clair, mais je me comprends. Retour Jarcieu, je pose ma remorque à quai et file au garage pour faire un peu d'entretien. Je fais l'apprenti avec Hervé qui me retaille les arrières, j'aurais préféré des neufs, mais c'est la crise. Mon boulot consiste à enlever les petits gravillons coincés dans les dessins pour faciliter le retaillage, balayer et changer mes 2 flexibles d'air du tracteur qui commençaient à ressembler à rien. A midi c'est plié et je vais fermer un peu les yeux.

    Philippe, animateur de Rire et chansons, me ramène un complet d'huile moteur pour Sabadell. Un bon boulot facile, même si Sabadell c'est un coin de merdasse, mais comme je vide à 3h du matin, ça sera facile. A 19h je m'envoie un café et je me sauve. Lourd, mais pas en retard, je me cale à 85, la planète aime ça. Pas grand monde ce soir, j'ai même trouvé par miracle une place à Lespignan pour couper 45, incroyable. Encore plus fou, le client m'a appelé en route pour savoir si je serai bien à 3h du matin. Sans forcer, j'arrive pile pour 3h, le portail du quai s'ouvre, c'est beau, c'est magique et surtout en journée ça doit être un sacré merdier pour vider ici. Il y a le père et le fils, au garde à vous, le fils sur le fen, et le père au transpalette, il m'a fait de la peine, j'ai pris le transpal, respect des anciens, faut pas déconner. 45 minutes pour vider, magnifique. C'est pas la bonne heure pour trouver une place potable au mercabarna, mais j'ai un plan B tout au fond là bas du marché ou personne ne va s'empiller. 5h du matin, vite au pieu.

     

  • Photos
  • Ma planque
    C'esr pas le moment d'aller à La Roca Village
    MIN Chateaurenard
    Un très beau magasin à Miramas
  • Jeudi 19 Décembre 2024
  •  

    J'avais pas fait gaffe, mais là ou je croyais être peinard, ils ont entrepris de refaire la gasolinera. C'est joli un camion toupie, mais ça fait du bruit, sans compter le reste. Je me lève bie trop tôt, il est 9h30. Plutôt que de glander je vais à la douche, c'est loin à pinces, mais j'ai que ça à faire. J'en profite pour acheter 2 ou 3 conneries, et du temps mon programme ne fait que changer, c'est drôle parce que quoi que je fasse, ça me va dans la mesure ou le camion dort encore sagement.

    C'est finalement qu'à 14h que le programme définitif tombe. Il est aussi inattendu que le fait que je sois en tee shirt dehors aujourd'hui. J'attaque avec 2 ramasses pour Lyon et alentours. Il y a Judith l'acheteuse qui s'occupe des clients et même de bloquer le quai avec sa Picasso hors d'âge. C'est marrant comme méthode, et hyper pratique. J'ai même pas à m'occuper ni des papiers ni de rien. Je vide les 2 ramasses sur le quai de notre client, en échange je me retrouve avec une tournée qui change un peu. La remorque est archi blindée, ça ne change pas par contre.

    C'est étrangement plutôt calme ce soir pour sortir de Barcelone, ça fait du bien. Si j'étais en tee shirt cet aprème, le temps change après Fugueras, il y a un vent de folie, sur Perpignan et le Roussillon, encore pire, c'est insupportable ce coin ! Dans mon sens, les parkings sont plutôt moins remplis que d'habitude, il semblerait que certains de nos collègues de l'EST aient pris la direction de la casbah. Comme d'hab je coupe à Gigean, mais par contre je sors à Remoulins, j'attaque à livrer au MIN de Chateaurenard, une merveilleuse surprise m'attend, il y a un transpal court et large, idéal pour les palettes primeurs, un régal. Reste ensuite 17 palettes à Miramas, on m'avait dit "ça sert à rien de téléphoner" ça bosse tout le temps. Effectivement, c'est ouvert, mais pas de transpal electrique, fait exprès au chargement ils ont bourré pour rentrer des palettes d'oignons, il a fallu s'y mettre à 3 pour les sortir. Le magasin est superbe, il donne envie de tout acheter.

    Demain, je recharge à l'Ardoise, je remonte tranquille par Arles, j'avais l'intention de me planquer vers Sanofi, mais le parking était plein, alors j'ai terminé sur un lay by juste en dessous du Pont de l'Europe, il était déjà 2h10, je me couche avec les poules aujourd'hui !

     

  • Photos
  • Les Angles
    fa fouffle
    L'Ardoise
    Tain
  • Vendredi 20 Décembre 2024
  •  

    Mine de rien, j'ai bien dormi sous le pont d'Avignon, j'essaie de bosser un peu sur le PC, j'ai des années lumières de retard et des fois je me demande bien à quoi bon. Bref, à l'heure de Tik Tok et de l'IA, je fais dans la préhistoire. Il y a un vent de malade encore ce matin, je décolle sans trop d'espoir de charger avant midi, il est 11h11, c'est marrant comme heure.  Il y a la queue autour des centres commerciaux, c'est bien normal, et c'est bien chiant. Je découvre la nouvelle déviation de l'Ardoise, magnifique. Comme je le craignais, c'est cuit pour charger avant midi, mais j'ai quand même le droit de me mettre à quai.

    A 13h pétantes ça commence à charger. Une demi heure plus tard c'est réglé et je me taille. Je monte tranquille par la 86, d'ici je sais jamais si c'est pas mieux d'aller rechoper l'A9 à Roquemaure. De toutes façons j'ai le temps, je reprends juste un bout d'A7  à Montélimar je suis dans les clous pour vider à Etoile. Finalement je remonte au dépôt au milieu de millards de vacanciers car j'avais oublié mais c'est les vacances, c'est toujours les vacances en fait ! Pour lundi ça sera tranquille, mais faudra pas trainer quand même !! A 19h30 retour à ma maison, il fait un froid de gueux avec le vent, c'est l'hiver !!!

  • Photos
  • cap des 400000 ok
    ciao Nico
    vamos a la playa
    KN BCN, faut pas avoir le feu
  • Lundi 23 Décembre 2024
  •  

    Décoller à 3h le lundi, c'est dur. Mais se motiver quand on sait que c'est pour un dodo, c'est pire. Mais il y a pas le choix, il faut aller à la mine. Je sors de la maison entre 2 averses, jusque là, le timing est bon. A St Peray c'est la grosse sièste, j'ai croisé environ 0 voiture jusqu'au péage à Valence sud, je prends le ticket à 3h14, je suis dans les temps. Le plus dur reste à faire. Il y a bien quelques camions égarés, mais c'est pas la folie non plus, tant mieux, c'est bien cool. Après Orange, la route humide fait place à un fort vent de côté bien pénible, je sais d'avance que ça va pas se calmer avant un moment. Je suis pas en retard ce matin, c'est horrible d'avancer sans pression, du coup je coince 20 minutes après Narbonne. Fait exprès, j'arrive juste pour l'ouverture du client à Perpignan ou je laisse 10 palettes de protection pour adulte, en 10 minutes c'est posé. En notant mes kilomètres, j'ai vu que je venais de passer la barre des 400.000. Pour fêter ça, je vais vite faire les 30 dernières minutes au Catalan Village, un bon café sera le bienvenu, le vent ramène de la pluie des Pyrénées ou il doit pas faire bien bon s'aventurer ce matin.

    Passé Figueras, c'est le retour du soleil et des casse.... et des amis automobilistes toursites, désolé pour la faute de frappe. J'attaque à Ripollet, c'est rare que je vienne par là, le poligono est assez pénible d'accès, je retrouve sur place Nico qui lui, vide un joli complet. Pour ma part j'ai que deux palettes, ça a pris 10 minutes, parfait. De là, cap sur Polynia pour vider 2 caisses, là aussi c'est à la one again pour y arriver. Une fois en place c'est rapide, de toutes façons, je bloque le passage, faut pas que ça traine. Je file vider le reste chez Vilardell, y a du Tarragone et du Albacete, je sais même pas ou c'est, du moins, trop loin.

    Maryan m'a refilé un complet de groupage Khune et Nagel à la Zona Franca, quand j'ai regardé les avis google, j'ai failli faire un AVC. J'avais de toutes façons pas le choix. Passé l'enregistrement, mes craintes se confirment, tout est dispo, mais le chargement a duré 2h45. Le pire j'étais le seul à charger. J'ose pas imaginer un jour de rush. Quand je sors, il reste à peine 30 minutes à rouler, je prends 0 risque et je vais me garer au Mercabarna ou je rejoins Ludo qui paye son bocadillo !

     

  • Photos
  • Le top ce matin
    Porte ouverte, les problemes d'avant Noel
    KN Valence
    Magnez vous, j'ai des trucs à faire de ouf
  • Mardi 24 Décembre 2024
  •  

    J'ai passé une bonne partie dela nuit à me passer en boucle la chanson de Tino Rossi, afin de connaitre sur le bout des doigts Papa Noel, faut que je sois au point ce soir. En attendant, la journée va être longue, je mets en route à 2h45 ce matin. Contrairement à d'habitude ces derniers temps, ça roule bien évidement au taquet pour sortir de Barcelone, tout le monde roupille et c'est tant mieux. J'ai bien regardé la pendule, j'avais 39 minutes en passant La Roca, quand je pense que des fois je mets plus d'une heure. Je suis relativement détendu ce matin, du moins jusqu'à l'approche de Figueras ou c'est le grand retour du vent. 

    Passé la frontière c'est encore pire et c'est épuisant de tenir le cap, ce matin, il est particulièrement déchainé, une fois passé Narbonne on respire un peu, ça fait pas de mal, j'ai mérité ma coupure. Je voulais dormir, mais j'avais un souci à la publication de la vidéo Tradimar, du coup, j'ai rien dormi, c'est ni cool, ni malin.

    Avec l'heure qui avance, les premiers pénibles ne tradent pas à faire leur apparation. C'est pas le trafic habituel, mais que des papys, des tontons, et ça se voit tout de suite, il faut être zen et patient. Je finis par arriver vers 10h au tout nouveau dépôt de Kuhne à Valence, c'est vraiment balaise. Aujourd'hui tous les quais ou presque sont pris, ils sont pas nombreux à être en livraison. Il n'y a qu'un seul gars sur le quai, il est forcement débordé, ça a pris une bonne heure pour vider. Verdict : rentrage maison, bon reveillon, incroyable mais vrai. Je ne me fais pas prier, j'ai encore un milliard de trucs à faire.

     

  • Photos
  • Mercredi 25 Décembre 2024
  •  

    C'est la belle nuit de Noël

    La neige étend son manteau blanc

    Et les yeux levés vers le ciel

    À genoux, les petits enfants

    Avant de fermer les paupières

    Font une dernière prière

    Petit Papa Noël

    Quand tu descendras du ciel

    Avec des jouets par milliers

    N'oublie pas mon petit soulier

    Mais, avant de partir

    Il faudra bien te couvrir

    Dehors, tu vas avoir si froid

    C'est un peu à cause de moi

    Il me tarde tant que le jour se lève

    Pour voir si tu m'as apporté

    Tous les beaux joujoux que je vois en rêve

    Et que je t'ai commandés

    Petit Papa Noël

    Quand tu descendras du ciel

    Avec des jouets par milliers

    N'oublie pas mon petit soulier

    Le marchand de sable est passé

    Les enfants vont faire dodo

    Et tu vas pouvoir commencer

    Avec ta hotte sur le dos

    Au son des cloches des églises

    Ta distribution de surprises

    Et quand tu seras sur ton beau nuage

    Viens d'abord sur notre maison

    Je n'ai pas été tous les jours très sage

    Mais j'en demande pardon

    Petit Papa Noël

    Quand tu descendras du ciel

    Avec des jouets par milliers

    N'oublie pas mon petit soulier

    Petit Papa Noël

     

  • Photos
  • Brrrr la gueule de bois du 26
    ba ba ba ba
    Ba ba ba ba
    Logidis Garons
  • Jeudi 26 Décembre 2024
  •  

    Mon programme a fini par tomber vers 8h, je le sentais. Pas d'affolement quand même, je vais sortir un gros lot quasi complet pour Manresa à Montéléger mais ce n'est à livrer que le 31, autant dire qu'il y a pas de pression. Comme je m'y attendais, une fois chargé, je ramène tout au dépôt. A peine sur l'A7, j'ai compris que la journée allait être compliquée. C'est plein, sur 3 voies, heureusement je sors à Chanas, mais même là, ça avance pas. Il y a pas foule au dépôt, j'ai pas été géné pour vider mon complet, j'ai même eu le temps de me faire couler un café.

    De là, je vais à St Priest charger un complet de produits frais pour Garons, RDV 13h, je suis arrivé un quart d'heure avant, c'est parfait. En 1h c'est chargé, et pas trop lourd, encore mieux. Livraison prévue foulée à Garons, autant dire du boulot tranquille, sauf que l'A7 a carrement viré au rouge en ce début d'aprème. On se serait cru un 15 août, dans les 2 sens en plus pour pas faire de jaloux, et même après Noel, ils sont aggressifs comme des pitt bull affamés. Courtoisie rangée dans le vide poche, il y a des accrochages un peu partout, et les bouchons qui vont avec. La traversée de Valence horrible, même les itinéraires alternatifs au rouge, j'ai laché l'affaire et gardé l'autoroute. 

    Au final, j'ai mis 4h pour aller à Garons, un record je pense. Fait exprès c'est pas ultra rapide pour vider, je suis sensé recharger en face chez Carrefour pour St Vulbas demain 8h. Faut laisser la semi à quai, s'enregistrer avant bien sûr, et ressortir. Forcement, ça fait pas gagner du temps. Demain, je serai pas à l'heure, mais vu que personne y met du sien, je ne suis pas le bon dieu. Donc, demain, on fera comme on pourra et hasta la vista.

     

  • Photos
  • Joli ce DAF
    ça glysse
    Je crois que c'est l'hiver
    Quai 2 pour moi, on va essayer de rien broyer
    Cours & Bois
  • Vendredi 27 Décembre 2024
  •  

    Ce matin, reveil bien avant l'heure, vu que c'est pressé, il faut refaire la même procédure qu'hier pour s'enregistrer, et c'est vraiment pénible au saut du lit. Ma coupure finit à 4h30, pour gagner 10 minutesje suis allé prendre les papiers avant de mettre en route, même ça, ça a été compliqué à expliquer au vigile, alors que pourtant je parle la langue de Molière. Donc CMR sous le bras, je récupère mémère à 4h30 et je me sauve, ça encore pris 15 minutes le temps de plomber et tout. Ce qui est sûr, c'est que pour le RDV de 8h à St Vulbax c'est tendax. Pour l'heure, ça roule à peu près, seul inquiétude après Chanas, le brouillard givrant, ça glisse pas mal ce matin, je serre les fesses, croise les doigts. 

    Dans tout ça, vacances oblige, Lyon passe nickel, il est 8h15 quand je donne les papiers au poste de garde. Il tombe un bon givre, c'est joli, mais ça glisse. J'ai un quai direct, ouf. Les caristes terminent un Czimer après, c'est à moi. Sauf qu'au moment d'attaquer, il y a un autre camion qui devait vider hier apreme qui se pointe. De Garons, ne viennent que des commandes toutes prêtes et les expéditions de ce matin sont bloquées à cause de ce camion. Saut que c'est un Bielorussopolonais, 20 minutes pour se mettre à quai, j'ai ralé, sans succès, jusqu'à ce que se pointe un cravateux, je lui ai dit que le prochain coup je viendrai avec un jour de retard, comme ça j'attendrais pas. Du coup c'est monté au cerveau et ils ont mis 2 caristes sur mon camion.

    Une fois vide, un magnifique voyage de surgelé se profile, je vais charger chez TGC Perrenot, c'est bien ça change. C'est prêt quand j'arrive, et c'est à livrer en foulée à Vaulxen Velin. A 14h c'est vide, retour Jarcieu. L'A7 est encore bien blindée, je coupe à travers champs, j'ai même vu un rayon de soleil, mais ça a pas duré. Un magnifique complet Narbonne pour lundi me tend les bras, c'est pas lourd et c'est cool. Il y a pas trop de pression sur le quai ce soir, ça laisse un peu de temps pour discutailler un peu. A 18h c'est la maison qui me tend les bras et un super pot au feu, miam !!!!!!! 

  • Photos
  • Chausson Narbonne
    Un complet pas lourd
    Dépense des étrennes à la Jonquera
    Le soir au Mercabarna
  • Lundi 30 Décembre 2024
  •  

    Une fois n'est pas coutume, je démarre ce matin à 10h30, oui, carrement. Sans m'avancer, je prévois que c'est le première et dernière fois de l'année que je démarre aussi tard un lundi. En montant dans le camion, j'avais presque l'impression de faire une connerie, c'est fou comme on peut parfois être conditionné. J'aurai pû partir un peuplus tard même, mais j'ai pas osé. C'est surtout qu'en ce moment sur l'A7, c'est carrement la folie niveau trafic. Quand on voit l'indice atmo dans la Vallée du Rhône, c'est marqué : AIR MAUVAIS, faut dire qu'on se donne la peine, et c'est pas dû aux camions, y en a pas beaucoup, mais c'est les touristes, faut rien dire, tout est normal, seule solution, arrêter de respirer.

    La descente est quand même tranquille, mais il faut avoir les yeux de partout et ne jamais se relacher, entre les camping cars à 70, les papys qui doublent et plantent tout à 80 au radar de Mornas, on s'ennuie jamais. Après Montpellier ça va un peu mieux quand même, à 14h je suis chez le client à Narbonne.

    Autant le dire tout net, un 30 décembre chez Chausson materiaux, ça se bouscule pas. En 20 minutes, c'est vide, sans forcer, les sacs d'isolation c'est pas lourd et c'est tant mieux. Avec ce grand soleil, j'ai même la motivation de verifier le serrage des roues, il était temps. RAS. Comme maintenant j'ai vraiment le temps, je garde la N9, et heureusement que j'étais pas pressé, il y avait des plus mous que moi. Sans me presser, j'ai fini par arriver vers 20h au marché, mais j'ai pas réussi à passer en dessous des 20l de conso, 20.4, un exploit pour une descente du lundi. La 1ere et dernière 11 de l'année est plus que bonne, parfait !!!

     

  • Photos
  • Cyril légumier aussi
    J'ai fait la fine bouche à Loupian
    Nimes, dernière livraison 2024
    Maintenant, je sais à quoi sert le gerbeur à St Etienne
    Voyage démarré en 2024 fini 2025
  • Mardi 31 Décembre 2024
  •  

    C'est plutôt calme aujourd'hui au marché, il y a comme un air de fête, et tout le monde est détendu. J'attaque bien sûr par un solide petit dej chez Sancle, un bon bocadillo arrosé de cafés, rien de plus équilibré pour être en forme, c'est pas pire qu'un beakfast anglais je pense. Au fir et à mesure, j'ai une vague idée du programme, je sais déjà que je finis à Venissieux.

    Je pars de chez Ronda avec seulement 2 palettes pour Venissieux donc, je complète chez Rachid, et je crois bien que je suis tout seul à monter ce soir. Ce que je crains le plus, c'est de savoir si je pourrais livrer cette nuit, car, va trouver quelqu'un une nuit de reveillon ! A 16h je mets les voiles, et c'est cool, aucun bouchon pour sortir et contourner Barcelone, presque comme en pleine nuit, c'est tellement rare. Côté espagnol, c'est tranquille, mais c'est pas la même côté France. Le cul rivé dans sa voiture, le français moyen se sent mal chez lui visiblement. Coupure de 45 à Loupian, le parking est désert comme rarement je l'ai vu.

    J'attaque à livrer au marché à Nimes, une éternité que j'étais pas venu, y a plus rien dans ce marché, ou presque. Il est loin le temps de GADEA et de TAF SUD. Pour le moment, je livre 7 palettes que des gars de Quissac vinnent chercher dans des petits camions, vu l'heure, le reveillon est mort pour eux. Quand je reprends l'A9, bien qu'il soit déjà 22h, il y a toujours autant de trafic, j'en déduis que beaucoup vont reveillonner dans leur voiture. J'ai basculé en 2025 entre Valence Sud et Valence nord, un peu partout des feux d'artifice, avec le brouillard givrant, c'était très joli, il y en a qui se sont cerrement arrétés pour regarder. Des félés.

    Première livraison au marché de Saint Etienne, il faisait un froid de canard, tout est givré, et pour repartir j'ai pas fait des exploits. Déjà j'étais pas super pressé, mais le trafic était vraiment soutenu. Au petit matin du 1er janvier, tout est possible, surtout le pire. Pour une fois, je suis le premier de la journée, et même de l'année à rentrer au MIN de Corbas, j'ai reveillé le vigile qui dormait profondement, je regrette juste que c'était pas l'autre abruti qui vient nous reveiller le reste de l'année. Bien sûr mon client est pas là, je vais vite dormir un peu, il est 3h15, meilleurs voeux à tous !