FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2026 Partager sur Facebook
  • Photos
  • fait moche en Ariège
  • Mercredi 1 Juillet 2026
  •  

    Deuxième nuit avec la clim mexicaine, carreaux grands ouverts les rideaux qui flottent dans la brise légère, le top. Café pain frais douche, zou ! Le GPS ne me fait pas passer par Mirepoix comme je pensais mais par Belpech, je vérifie sur la carte, il a raison. A 8h30 je suis à Luzenac, la maison est sur un coteau proche de la célèbre usine de talc, c'est tout petit je me gare devant la mairie, il reste 400m. Un coup de fourches un chèque, c'est vite torché. Quand je remballe je vois un pétrolier qui descend de la montagne, je l'arrête, je lui demande si je peux faire demi-tour plus haut, il me dit que non, ou vachement loin. Merci la station. En deux fois je me retourne un peu plus bas, nickel.

    Je redescends la N20 pour me retrouver à Saverdun. Rue large, client pas chiant, limite décevant il n'y a rien à raconter. En venant je suis passé devant une jolie boulan, je m'y arrête, le campagne tournesol seigle épeautre levain se révélera formidable. Je m'en garde pour demain.

    C'est bien chiant cette route Auterive St Sulpice Capens interdite aux heures de pointes. Le matin et le soir je veux bien mais du temps de midi ? Les gens sont au taf, du moins ceux qui bossent. Je déborde d'un quart d'heure, allez hop. On va quand même pas remonter à Toulouse pour un caprice.

    Sur les coups de 13h je suis sur les hauteurs vers Aurignac, petit chemin bien étroit. Je dépose une réno suite à la grêle. Le crépi de la maison est constellé, le Kadjar pas mieux et le liner de la piscine j'en parle pas. C'est l'assurance qui rembourse évidemment.

    Ensuite j'ai encore une réno dans un patelin, je me gare devant la cour d'un mec qui fait du bois. Visiblement il en fait le commerce parce qu'il a de quoi chauffer le collège la maison de retraite l'hôpital de St Gaudens. Il vient tchatcher, je livre chez son voisin, il m'autorise à faire demi-tour chez lui, plus loin ça tourne pas en semi paraît-il, merci monsieur.

    J'ai encore un kit à Labarthe Inard, petit chemin, je me gare dans l'herbe. Encore un micmac avec le contre-remboursement, un écart de 400 balles. Pour le coup je pense que c'est lui qui a raison, j'appelle la log en haut-parleur, il bataille mais c'est normal, 400 boules c'est pas rien.

    Demain je reprends à Pau, je fonce chez Salis à Serres Castet, ici les places sont chères faut arriver de bonne heure.