Carnet de bord de Mai 2025 | Partager sur Facebook |
Même prestation qu'hier, même tarif, et toujours du pain frais. Je démarre à 7h moins le quart. J'arrive bien trop tôt chez Transcausse à Rognac, je poireaute jusqu'à 8h pour récupérer un jeu d'Europe sur le compte PFM. On va dire qu'ils ne sont pas pressés, à 8h30 un gonze se pointe enfin, il me balance 3 piles de palettes aux portes, 1 minute de travail et 1 heure de perdue. Avec mes jolies palettes je descends à Vitrolles dans la zone des Estroublans, là où il y avait l'agence Begey dans le temps, nostalgie. Je ne saurais même pas y retourner tiens. Je charge chez Transchéplukoi, ils stockent pour U. Le mec du quai me montre le lot et le tire-pal, et il retourne jouer sur son téléphone. Dans un sens ça me va, vu la larve que c'est j'irai plus vite tout seul. 14 palettes, mal fichues, le film qui vole au vent, du travail de moins que rien.
La suite est à Miramas dans la zone Clesud. Je suis mon GPS bêtement, poste de garde, et je ne suis pas au bon endroit. Comment perdre 10 minutes. U logistique sont à l'autre bout de la zone. On me donne un quai assez vite. Le type sur le quai est surpris que j'aie des palettes, selon lui pour le vin il n'y a pas d'échange. Ma foi, nous c'est U Saint Vit qui nous affrète, ils disent qu'il faut échanger les Europe, on le fait et voilà. 19 palettes au sol, avec les 14 ça fait bien 33, ils savent compter...au moins jusqu'à 33. Coup de bol les dernières sont basses, je peux poser mes perdues dessus. Juste avant midi je me sauve. A l'entrée du Clesud il y a une AS24, je fais un complément, on a reçu un message ; la pompe au dépôt est out.
Je me fais une remontée ventre à terre, enfin ventre à terre... pas à Mornas, un Olano a cramé en face et je me paye un bon bouchon de curiosité. Purée je me disais que ce serait tranquille, un vendredi de pont je pensais que ça roulerait bien moins. Je me plains mais derrière le camion brûlé c'est le boxon jusqu'à Bollène. J'ai coupé 15 à quai bien sûr, je termine les 30 à Vienne.
Rebelote à Lyon, c'est au rouge, j'esquive en passant par la pénétrante de Vénissieux mais ensuite je suis dedans. Je pense avoir perdu une vingtaine de minutes. Étienne m'attend pour transvaser, je m'étais annoncé pour 19h mais c'était avant la capitale des quenelles de brochet. Ne le répétez pas mais à Bourg je garde l'autoroute jusqu'à Bersaillin, je sais quand on se dit routier c'est la honte.
A 19h30 je suis à Devecey, Cyrille a fait mettre une semi vide au quai 2, on transborde, à 2 ça va vite. Je prends le temps de mettre deux tours de scotch Waterair sur une ou deux palettes moches, ça évitera au collègue de ramasser les box lundi. Quand on a fini j'ai 46 minutes de coupure, nickel l'histoire. Il me reste pile poil de quoi rentrer. Allez fonce tonton ! J'ai 10h de volant au rond-point du Lapeyre, enfin, ex-Lapeyre, il vient d'être rasé, c'est un KFC qui va se monter à la place. C'est vrai qu'un fast food de plus à Audincourt ça manquait. Garé j'ai 10h02 de volant, est-ce-que je vais passer la nuit dans d'horribles tourments ?