Carnet de bord de Décembre 2019 | Partager sur Facebook |
Café, croissant trop cuit, douche et zou ! Ici il faut vite se sauver avant 7h, à 7h05 c'est déjà à l'arrêt devant le resto, c'est un truc de fou. Dans les ronds-points vers La Mosson-les facultés le bordel commence. Personne ne laisse de passage pour ceux qui tournent autour du rond-point, c'est à celui qui niquera l'autre d'une place. C'est terrible qu'un brave type dès qu'il monte dans sa bagnole il perd sa dignité. A quoi bon se comporter comme un sauvage ? Pour gagner une place et quatre secondes ? Et pour en faire quoi de ces quatre secondes ? T'es pas bien dans ta bagnole à écouter la matinale de Skyrock ? Bref, je suis bien content de ne pas habiter dans le coin.
Un peu avant 8h je suis à St Gély du Fesc, le commercial annonçait un stationnement à 500m, je me gare à 100m de la baraque. C'est bien quand la surprise est dans ce sens. Je livre chez un récent retraité, le gars m'a l'air opérationnel, vif, décidé, ça ne traîne pas.
Je traverse Montpellier une nouvelle fois, la circulation s'est tassée. A 10h je suis à Gigean, même quartier que l'autre jour quand j'ai eu l'embrouille avec les cow-boys municipaux. Le client est avec son père. L'ancien m'a vu avec le Scania, il me dit qu'il est routier à la retraite, il a eu un Scan les derniers temps mais il a commencé avec un F88 paraît-il. Il ne me sort pas la rengaine sur le métier foutu, un vieux qui n'est pas aigri c'est rare.
A 13h je suis à St Paul et Valmalle dans une maison typique du coin. Une maison mitoyenne des deux côtés, genre hangar, de dehors c'est moche mais l'intérieur est magnifiquement refait à neuf. Le gars est bien sympa, il veut se faire chier avec l'escalier, je lui propose de faire le tour du pâté de maisons avec le chariot. Je lui dépose dans le jardin, il est content. Moi quand les gens sont cool et ne me prennent pas de haut...
Ensuite j'ai une rénovation à Gignac, en plein centre derrière une école. Le commercial a coché la case : stationnement chez le client. Je pense qu'il n'y est pas allé, il a coché au hasard. La maison est dans une ruelle, en chariot c'est chaud. Je suis garé au calme route de St Guillem, pas grave.
Je me fais une dernière réno, escalier, couverture Solaé à Sérignan. Rebelote c'est en ville, je tourne autour du cimetière, pas possible de m'approcher plus, je finis en triporteur. Je termine juste à la nuit, pile poil mon histoire.
Demain matin je monte dans les Corbières, je vois à peu près mais vu la route sur la carte j'appelle le client pour confirmer. Il me conseille au mieux, on verra demain. Je me pose chez la Vosgienne à Sigean, demain en sortant du troquet je tourne à droite et hop !