FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mercredi 3 Mai 2023
  •  

    Je quitte l'endroit à 7h, grosse journée, faut pas que je merde. A 7h30 je suis à Teyran, le client me voit depuis sa cuisine, on range la réno sous un abri, un café, un chèque et je me taille.

    Je suis un peu en avance dans Montpellier, le boulevard est étroit mais fort passant, le bruit des bagnoles est infernal. C'est possible d'habiter ici ? En repartant le boulevard débouche sur une petite rue, ça fait un goulet d'étranglement, obligé de prendre à droite je me retrouve dans des ruelles, j'avais pas prévu de me faire chier comme ça.

    Pour ce matin j'ai encore une réno à Canet. Là aussi c'est chiant, pas le choix, à cause d'un pont faut aller tourner à Clermont. Non pas Ferrand, quand même pas, Clermont l'Hérault. J'en profite pour prendre un seigle chez Marie Blachère. Donc il me faut passer dans le centre de Canet, je finis par arriver dans ma rue. Je me gare, le voisin vient se plaindre, ça lui plaît pas. Au début j'ai cru qu'il déconnait, mais non cet abruti est sérieux. Au moment où j'allais faire mon métier, c'est à dire l'envoyer chier, sa femme est arrivée pour le calmer : « c'est rien chéri, le monsieur n'en a pas pour longtemps. » La tension retombe mais je suis affligé, c'est cette femme qui est à plaindre, elle est maquée avec un con et elle le sait.

    Je prends le temps de manger une tomate vite fait et à 13h je suis à Capestang, route de Toulouse, impossible de stationner je vais me garer au Lidl. Je dépose une rénovation mais ça traîne un peu, la cliente veut tout vérifier après que j'ai fait mon contrôle devant elle. Je ne lui en veux pas, quand tu mets 2 ou 3000 balles dans un truc, t'as pas envie qu'il manque un bidule et être bloqué.

    Ensuite je vais à St Marcel d'Aude, je connais le quartier j'y suis venu il y a quelques temps, livraison fastoche, garé dans un champ, client pas chiant. Après ça rigole moins, il me faut aller à Fleury d'Aude. Ce bled c'est une autre plaie, faut passer par Coursan et son interdiction, des virages à l'équerre, des bagnoles garées partout. Je livre une grosse réno chez un type exubérant mais sympa. Pour repartir je fais le tour du pays par le haut, ça rallonge mais c'est large, ici faut surtout pas essayer d'économiser 4 ou 500m, fatal error.

    J'ai encore une piscine complète à Sigean, pareil ici faut pas faire le malin, je vais faire le tour par le centre commercial où il y a le Weldom, ensuite pour entrer dans le bled c'est large, idem j'ai livré une piscine à 200m de là à l'automne, je sais où me retourner parce que plus loin il y a un pont à 2m20 paraît-il, je ne suis pas allé vérifier. On range tout, quand c'est fini j'accepte une bière.

    Il ne me reste plus qu'à rejoindre Fitou, 7 clients pour la journée, ça suffit, j'en ai ma claque de dépendre le chariot, je suis rincé.