FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Perrenot attitude
  • Mercredi 4 Décembre 2019
  •  

    Donc ce matin je tourne à droite sous le pont de l'autoroute et hop ! Oui hop, vu le village sur l'atlas Michelin, hop, pas trop en fait. C'est pas que je suis inquiet mais en semi le village est en cul de sac, j'y vais cool, on verra, j'ai prévu du temps. Jusqu'à Durban ça va, je connais. Je connais parce que c'est Durban (des Corbières) et pas Durban en Afrique du Sud. Le coin est magnifique, même à cette saison. Je me régale. La route en fait est bien tranquille jusqu'à mon patelin, Fraissé. La cave coopérative est fermée, certainement depuis que je freine un peu sur le vin, mais j'arrive à me garer le long, et surtout à faire demi-tour. Sauvé ! Pendant que je descends le Manitou un pépé arrive à vélo , c'est chez lui que je viens, il m'a vu depuis sa maison. Encore un ancien qui regrette d'avoir une piscine aussi grosse, une Claire 10, c'est énorme. Beaucoup d'entretien pour pas beaucoup d'utilisation. Ça confirme les statistiques de chez Waterair, les piscines sont de plus en plus petites.

    Le pauvre n'a pas vraiment de solution, il va devoir faire avec. Il a préparé le chèque, on signe sur le gros congél' du sous sol, transformé en bureau et je file.

    Je descends à Perpignan, bien sûr je ne fais pas le malin à passer au plus court, je repasse comme je suis venu. Ça rallonge mais tant pis. A 10h et demi je suis à Perpignan, un quartier résidentiel côté Cabestany.

    Le client est vaillant, en survêt'. On discute un peu, il me dit qu'il joue au rugby, il est un des responsable du centre de formation de l'USAP. Ceci explique cela. Je lui parle de l'ancien commercial d'ici, un proche de l'USAP, il le connaît, le monde est petit.

    Petit arrêt à La Jonquera, c'est bientôt les fêtes, faut remonter les stocks de douceurs...et de lessive pour la maison. La SKIP est en promo, 2€ le litre, c'est pas cher du tout selon ma chérie.

    Ce matin je n'ai pas pris la pluie mais sitôt passé la frontière ça a été le déluge. Il douche mais là c'est vrai, comme sous la douche. Le temps de poser deux palettes à l'agence de Barcelone je suis trempé. Retour au camion je change de froc et de chaussettes, je fais sécher le blouson. La pluie fait un rideau d'eau, la flotte entraîne les feuilles mortes dans les caniveaux, ça dégueule de partout.

    Comme toujours Laurence m'a envoyé mon retour, faut que je récupère des Europe au Boulou. Il est 16h45, j'appelle le transporteur, un gars me dit qu'ils ferment à 17h. Il veut bien m'attendre jusque là . Santa Perpetua/Le Boulou il doit y avoir 150 bornes, en 15 minutes il faudrait donc rouler à 600km/h. Il marche mon Scania m'enfin...

    Une nouvelle fois j'ai du bol à la Petrem de Figueras, j'ai une pompe direct. Je garde la N II interdite ensuite, vu ce qu'il pleut les Mossos doivent se tenir à l'abri. Et je finis la journée au relais Mont Roig à Biure d'Emporda, pas loin de la frontière.