FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2026 Partager sur Facebook
  • Photos
  • à Xertigny
    Plombières
    ma vie mon oeuvre, mes ramasses
  • Mercredi 4 Février 2026
  •  

    Démarrage à 6h30, grosse journée faut que je m'affole. Je monte à vide à Xertigny, la route est bien grasse, je ne fais pas le Fangio. Il me faut passer par Plombières, ça patine dans la côte. Je suis chez le sous-traitant de Waterair juste avant 8h, on charge deux moules pour fabriquer le nouvel escalier, ça va assez vite, ils choisissent de coucher les moules pour ne pas qu'ils bougent, ça me va. Je passe deux sangles pour ne pas qu'ils glissent et zou !

    Plombières est dans le fond d'une vallée mais je ne me tape pas la remontée de l'autre côté, je longe la rivière pour me retrouver à Aillevillers. Ça me revient je suis déjà venu dans cette boutique de construction métallique. Je vais au bureau, le mec me file un post-it, je trouve un cariste mais il y a du camion dans la cour. J'imagine devoir attendre, « vas-y ouvre, je te charge tout de suite si tu veux ». Tu penses que je veux ! Un coup de fourches et j'ai un abri de 6m de plancher dans la semi. Retour au bureau, papiers, je serai à peine resté plus d'un quart d'heure dans l'usine.

    Je dois faire une navette Vesoul Besançon pour un de nos clients, je file à Vzoul. En chemin Pauline m'appelle, faudrait que je ramasse une mini-pelle à Luxeuil. Ben j'ai déjà 12m dans la remorque, la navette c'était juste mais cette fois... Je passe donc à Luxeuil, je suis le seul camion, je prends un chargeur à chenilles et un rack d'accessoires. Je vais poser ça chez nos collègues Rigoulot à Vesoul, c'est plus facile de ramener le lot de Vesoul plutôt que de Luxeuil.

    Une fois fait je vais charger la navette, on glisse une paire de palettes le long de la longueur de ferraille, ça rentre ric-rac.

    En passant à hauteur de Devecey je m'arrête compléter les pleins et je vais me mettre à quai à Serre les Sapins. Il est déjà 13h bien tapées, je commence à manger un bout, ils ne reprennent qu'à 14h. J'en suis au kiwi un gars vient me voir : « finis de manger tranquille, je t'attaque. » Le temps de rembarquer le chariot il est 14h, tip top cette histoire.

    J'ai eu le temps de regarder, je livre l'abri en ferraille demain matin chez un particulier dans le 24. L'accès me semble muy complicado. Je l'appelle, je m'annonce pour milieu de matinée. J'ai pas le choix Waterair Damazan ne travaille que le matin si je veux y être avant midi. Gaz !

    Punaise j'y pensais plus, le pont de Navilly est fermé ça y est. Je fais le délinquant, je passe par Verdun sur le Doubs comme lors de la fermeture de l'an dernier. Par là on ne perd pas trop de temps, ça limite les dégâts. Je coupe 15 avec un café par là le long, puis 30 vers Moulins, j'en profite pour faire le programme de piscines dans 15 jours.

    A 20h15 je suis à l'auberge du pont à Bessines avec pas loin de 10h de volant, les deux fois sont cramées.