FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • les voitures s'envolent
    carénage, le retour
    petit bricolage
  • Vendredi 5 Février 2021
  •  

    Café, pain beurre, douche et zou ! A 9h et quelques je suis dans la Haute Saône profonde. Le pontier me dit qu'il finit de charger un camion à eux, encore un bon quart d'heure puis il me videra. Parfait, ça me laisse le temps de virer mes sangles et de ranger mon bazar. Son bon quart d'heure s'éternise un peu, pas grave j'ai pas grand chose derrière. Ici ils vident avec des chaînes, c'est con mais je préfère. A Barcelone ils chargent à l'aimant, j'ai moins confiance. En plus ils aimantent les paquets par les arêtes et pas sur le plat, c'est là qu'on se rend compte que l'aimant c'est pas de la colle, c'est pas la surface de contact qui compte. A 10 h et demi je suis vide, Cyrille me fait revenir à Besançon.

    Je passe chez Scania pour récupérer mon carénage, soulagement ! Je mange un bout et je vais chez Estienney pour changer le Transics. Vu que j'ai décroché, qu'il ne pleut pas et que surtout j'ai le temps je pose mes supports de câble TIR. A 14h le gars Sylvain dépoile mon tableau de bord. L'avantage du nouveau zinzin c'est qu'on n'aura plus à lire la mémoire de masse du camion, le téléchargement sera automatique. C'était pas une énorme contrainte, une manip' à faire tous les trois mois mais voilà, tout ça se modernise.

    Quand c'est fini je rentre à Devecey, je charge une bricole pour lundi et une piscine de la concurrence à livrer tout de suite. Un coup de gas-oil dans le chariot et je file.

    Juste avant la nuit je suis à Loulans les Forges patelin mondialement connu pour sa fabrique de cancoillotte. Je vais faire demi-tour au bled suivant, la piscine c'est du Aquilus les palettes sont filmées, je ne contrôle rien du tout, trois palettes et quelques bricoles, en un gros quart d'heure c'est dans la cour du client.

    A 19h je suis à Bourogne, la Fiesta démarre, bon week-end à toutes, le ciel vous tienne en joie.