FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 26t à vide le bestiau !
    Hérault
    Sète
    Sète de plus haut
  • Mercredi 6 Mai 2020
  •  

    Petit déj au camion, douche avec mon jeton d'hier soir et zou ! J'en profite, si c'est déconfiné la semaine prochaine ce sera à nouveau le gros merdier ici.

    Un peu avant 8h je suis à Sète, la ville est magnifique, mais pas adaptée aux semis. Je me suis déjà galéré ici, horrible ! Avec maps je ne vois pas où je dois passer mais je vois surtout où je ne dois pas passer. J'arrive à m'approcher à 4 ou 500m de la maison. Maps c'est bien mais il n'y a pas le relief. La rue que je pensais prendre plonge sur une centaine de mètres, si je descends là j'arrache la passerelle les ailes...et pas sûr que j'arrive à remonter. Pas d’héroïsme, je trouve plus loin une place potable, je finis en triporteur. La rue descend tellement que j'y vais en marche arrière pour ne pas benner tout le commerce. Pas de regrets, en bas c'est tout petit, j'ai eu le nez fin. En deux tours c'est vide, j'arrive à faire demi-tour sur l'avenue pour ne pas descendre en ville, ouf !

    Je passe par les plages jusqu'à Agde ensuite autoroute jusqu'à Narbonne. Pourquoi Narbonne ? Parce qu'il y a la super boulangerie Carnot. Je teste le bâtard bio, une merveille.

    A 11h et demi je suis à Pia, pour rdv 14h j'y vais sur la pointe des pieds. Le gars bricole pour préparer l'arrivée de la piscine justement, il est content, donc moi aussi. Le passage derrière la maison est bloqué par deux palettes d'agglos, deux coups de fourches c'est déplacé. Ensuite je déplace le four à pizza, qui pèse 400 kg paraît-il, ensuite je peux accéder. Le client est super gentil, je l'ai déjà dit 1000 fois, je m'en fous de rendre service quand les gens sont sympas. Quand c'est fini il veut payer l'apéro, non non, un verre de Schwepp's fera l'affaire.

    Il me reste encore une rénovation de l'autre côté de Perpi à St André au pied de la montagne. Lotissement classique, chiant, avec des ralentisseurs et des chicanes, comme partout, client pas chiant, RAS.

    J'ai une première grosse ramasse chez Kuhne et Tagueule, ex Alloin. Il y a déjà deux camions en attente, je patiente sagement au camion, l'accès sur les quais est interdit. C'est quand même un peu long l'histoire, j'ai une deuxième ramasse prévue demain, je pensais peut-être pouvoir la faire ce soir mais vu la tournure c'est mort. Je suis surpris il y a pas mal d'Espagnols, y compris en traction. Sont pas loin faut dire... On me charge jusqu'au troisième poteau, nickel. Par acquis de conscience je vais faire un tour à l'usine de demain matin mais tout est bouclé.

    M'en vais couper à Fitou, c'est pas bien loin et c'est le seul troquet ouvert dans le secteur. La patronne a fait une jardinière de légumes compotés dans le jus de viande, terrible !