FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • au pays de Lorenzo
  • Mercredi 6 Septembre 2023
  •  

    Il fait déjà une chaleur de gueux, à peine sorti de la douche que déjà ça colle. C'est infernal. A 8h j'attaque à Came. La maison est visiblement en travaux, personne. J'appelle, je tombe sur une femme, elle me rappelle dans la minute. Elle me dit que son mari arrive dans 12 minutes. Je lui réponds que c'est précis ! Dans 13 minutes je vous rappelle et je fais un scandale... Le temps d'ouvrir, le gars arrive. Il s'excuse pour le retard, ça va aller va ! Je lui parle du chèque, là ça pose problème. Il a zappé. Il appelle sa femme, elle fait un virement. Je lui dis que j'ai besoin d'une preuve, il veut m'envoyer un MMS mais il est assez peu doué. « Vous ne voulez pas essayer ? » Il est pourtant plus jeune que moi, il devrait maîtriser le truc. Je prends son phone et je m'envoie une capture d'écran, là j'ai fait un truc de fifou, il est sur le cul.

    Ensuite je vais à Hasparren. Bien sûr ici j'ai une adresse à la con, « villa Unnombasqueimprononçable » Je téléphone, le client m'explique, sortie d'Hasparren direction Cambo, patati et patata. « Ma femme est à la maison, elle a le chèque ». Mouais, en fait la route c'est un pauvre chemin qui grimpe. Plus haut je trouve une ferme avec une entrée en cailloux, j'arrive à me retourner. Ouf ! Le paysan m'a entendu, il vient discuter. Il me dit que j'ai bien fait, plus loin j'aurais été dans la merde. Il me dit de laisser le camion là, super brave ce type. Il me montre la maison en contre-bas de la montagne. Je termine en chariot, c'était le bon choix.

    La dernière piscine de la tournée est du côté de Bilbao. J'ai dit 14h à Lorenzo, j'ai le temps de manger un bout en chemin.

    Un peu avant 2h je l'appelle, il me raconte qu'il faut que je me gare au bord de la route, au bout d'une piste cyclable. Purée c'est une départementale, ça roule fort. La maison est isolée dans les collines à 4 ou 500m, j'y vais en 3 fois, pas le choix. Je fais au plus vite. On discute un peu quand même, on se revoit semaine prochaine pour deux livraisons, mais aussi la semaine d'après à Vitoria. Effectivement, dans l'après-midi, on reçoit les programmes, c'est ça. Ceci dit, il sait ce qu'il a vendu.

    J'écris à Laurence, je sais qu'on recharge demain dans les Landes, de l'engrais pour les environs de Besançon. C'est une bonne nouvelle, c'est lourd je pourrai passer l'ensemble aux Mines. J'appelle Pauline pour qu'elle me réserve un créneau vendredi de bonne heure.

    Je pensais retourner à Cauneille mais c'est fermé exceptionnellement ce soir. Je vais donc souper à Biaudos, très bonne adresse aussi.