FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2026 Partager sur Facebook
  • Photos
  • y a pas plus neuf
    il y en manque, 3200km pile poil
  • Vendredi 6 Février 2026
  •  

    Réveil 5h, le troquet est fermé, en route. De Limoges on ne rentre pas à Besançon en 4h30, loin s'en faut, je roule deux heures et je coupe à Deux Chaises pour déjeuner et me doucher évidemment.

    J'appelle Alexis le pneumologue, il m'avait dit de surveiller mes avant. Aujourd'hui j'ai le temps, on se donne rendez-vous à son atelier pour 13h30. Ça me laisse le temps de manger un bout là le long.

    Il retourne mes gommes sur jante et les retaille un coup. C'est quand même bien ces gros pneus, c'est esthétique, c'est confortable et ils s'usent bien carré ou presque. Si c'était parfaitement carré ça ne servirait à rien de les tourner me direz-vous. Avant de repartir il voit un arrachement sur le premier essieu de la semi, je surveille mais j'avoue que je ne l'avais pas vu, il a des jantes propres, deux coups de péteuse et c'est réglé.

    Je rentre à Devecey, je vide mon Damazan. Je saute dans la Fiat et je vais récupérer le collègue Yvan chez Renault, il dépose son colza, il me dit qu'il a pas mal de défauts.

    Je me rentre par la Haute Saône, à 17h30 je suis à Bourogne. Bon week à tous, le ciel vous tienne en joie.