FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • l'Ardèche
    dans le 34, faut pas se croiser c'est tout
  • Lundi 7 Septembre 2020
  •  

    A 6h je suis chez Jacky, moteur en route, casque sur la tête, la 12,7 en tourelle, une bande de cartouches dans la mitrailleuse. Faites place, je suis pressé.

    Je prends quand même le temps de couper un quart d'heure à Villemotier pour le café et du pain comme tous les lundis.

    J'attaque Lyon à 10h et demi, c'est ultracool, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai fait le grand tour. Bé ça va pas si mal, en 4h28 je suis à l'aire de Communay. Je dors une demi-heure et je repars fin bien.

    Gros changement dans la vallée du Rhône, les vacanciers ont fichu le camp, on se retrouve entre nous c'est plus intime.

    A midi j'attaque une tomate avec mon super pain bressan, mortel ce pain. J'appelle mon client de 13h, je dois me garer dans le centre de St Marcel d'Ardèche mais j'ai souvenir qu'en camion c'est pas top. Il ne voit pas d'autre solution...

    J'y vais sur la pointe des pieds, plus loin c'est limité à 3m90, faut absolument faire demi-tour avant, et puis de toute façon la route monte à St Remèze, hors de question. Je trouve mon bonheur sur la place du pays, c'est un peu fin entre les bagnoles mais ça va. Il reste un petit km à faire en chariot, c'est juste une rénovation, en une fois c'est fait.

    Il faut traverser Montpellier à 16h30, c'est pas la meilleure heure, j'hésite à rester sur l'autoroute jusqu'à Sète mais Google annonce le même temps, ça sert à rien de payer du coup. Pour éviter le bordel au rond-point des marchands de fruits Maps me fait passer en ville, j'ai juste franchi une petite interdiction de rien du tout, 3t5 en transit, ça compte pas.

    On est en période de vendanges, je me paye tous les vignerons du coin entre Aniane et Le Pouget, ils ont des tracteurs étroits mais les routes le sont aussi...

    Aucune envie de cramer des minutes de conduite, je reste à l'entrée du lotissement et je vais déposer la réno en chariot, l'horamètre du Moffett n'est pas relié au tachy du camion.

    A 18h30 je suis à l'Oppidum à Béziers, 9h59 de volant pile poil et cerise sur le gâteau je peux faire une 11h valide, le lundi c'est rare.