| Carnet de bord de Janvier 2026 | Partager sur Facebook |
L'aqua-gym avec les mamys de mon âge en bonnets de bain c'est bien mais à un moment faut retourner tafer. Hier je suis allé démarrer mon gros, refaire mon lit et démarrer le chariot par la même occasion, malgré le froid tout est ok.
Laurent m'a dit de venir tranquille à 8h au vu des conditions de circulation, donc à 6h30 je démarre sur un joli tapis de neige. Ça meule, il fait -11° ce matin mais ça décolle c'est le plus important.
J'ai fait quelques courses de subsistance si des fois je me retrouve bloqué. Arrêt au pain à l'Isle sur le Doubs, cette fois les préfets vous pouvez y aller, je suis paré pour affronter toutes vos conneries.
A Devecey je passe au gas-oil, je démarre le chariot pendant que ça coule. Le moteur démarre et il cale au bout de 10 secondes. Pas grave c'est le froid, je recommence. Je vous la fais courte, il cale toutes les 10 secondes, alors qu'il a tourné hier nickel. Pour le descendre il n'y a pas besoin de moteur, je l'abandonne le long du grillage.
Je vais charger complet au parc Lafayette pour le 14, il y a du monde, c'est bien long l'affaire. A 11h je suis de retour chez nous, on ne va pas aller se jeter dans les emmerdes, c'est bouché de partout pour monter au Normandie, je vide le lot sur le quai. J'ai l'impression qu'il fait un peu moins froid, j'essaye de démarrer mon Moffett mais c'est toujours pareil. Je pense que le filtre à gas-oil est colmaté, le Nico qui passe par là ira en chercher un à 14h.
Je descends dans la zone de Devecey mais il est midi dix, la boutique est fermée. A 13h on attaque, on charge 4 palettes de cuivre en une petite demi-heure c'est fait. Retour au dépôt, je me charge un lot de terreau pour le 07 et une mini-pelle pour Pierrelatte. J'attends le retour du Nico, il se ramène à quasi 15h. Il change le filtre, démarrage, et il cale au bout de 10 secondes !!! Le gas-oil me semble bizarre, on dirait l'eau d'un étang. Alors que je ne fais le plein qu'au dépôt. Bref. Je n'ai que l'embarras du choix, je prends mon ancien tagazou, j'échange les immats' et zou ! Punaise il est presque 16h.
C'est le binz pour sortir de Besac, je croyais que l'interdiction des PL sur la 83 allait arranger les choses, ah ben non il n'y a que des voitures. On ne voyait jamais de gendarmes sur cette route, là ils se promènent avec une C5 aircross banalisée je crois, j'y connais pas grand chose en bagnoles.
J'appelle mon gars à Pierrelatte, je m'annonce pour 8h, il me dit de venir quand je veux il est à la retraite. Au poil. Vers Lons il neige dru par endroits, jusqu'après Bourg ça alterne. Au péage de Viriat, la borne me sort un ticket, gnin ??? Mon OBU est tout neuf, on l'a changé tout à l'heure, il est allumé vert, je comprends pas. Au grand péage de Montluel je sonne, la fille relève mon immat à la caméra et elle m'ouvre. Rebelote à Vienne, ticket, le zinzin ne reconnaît pas mon badge. Fatalement à Chanas j'appelle au secours, le mec me dit que mon barge est périmé. T'es gentil, il est tout neuf, valable jusqu'au 31/12/35, on a de la marge. Il me dit que le truc a repéré le vieux badge. Appelle-moi con, le vieil OBU est dans le carton du neuf à Devecey ! Il ne veut rien savoir, ça me saoule, je dégaine ma CB et basta.
Je finis cette journée pleine de tracachiries à 20h à La Tour d'Albon. Là Baloo m'appelle, il est sur le parking mais il a déjà mangé, on va boire un coup pour papoter un peu quand même.