Carnet de bord de Avril 2019 | Partager sur Facebook |
Plein de courage je décolle de la maison à 7h. Pour une fois je prends l'autoroute à Baume les Dames histoire d'éviter le bouchon de Cayenne du matin. La semaine est ultratendue, on va pas commencer à chier dans la colle à une heure de la baraque. C'est bien chargé sur Besac' mais ça roule.
Je descends par la 83 jusqu'à Bourg puis l'autoroute jusqu'à Lyon, au plus rapide quoi. Les 4h30 m'amènent jusqu'au sud de Lyon, pour l'instant c'est bien.
Pas le temps de flaner au bord du Rhône, j'irai marcher plus tard. Ou pas.
A 16h15 je suis au-dessus de Nîmes à nouveau, je dépose une rénovation que j'avais mise aux portes. Tiens c'est encore un couple de filles au vu des noms sur le chèque. Bah oui, elles consomment elles aussi, tout va bien.
Ensuite je vais à Gallargues pour une autre réno. Le petit pont de pierres au-dessus des voies est désormais en sens unique. Pas grave, je ne prends pas le risque de tourner en rond dans le bled, je me gare en face de la cartonnerie et je passe le sens interdit en chariot. Je préfère rouler 300m en chariot, le camion est en coupure, tranquille. Je livre chez des petits vieux, le pépé a bien du mal, je me fais le liner tout seul, sur une grosse piscine comme ça, ça calme.
Il ne me reste plus qu'à aller au premier resto possible à Montpellier, ce sera Vendargues. C'est pas terrible mais j'ai 9h01 de volant et je valide une 11h, tout va bien. La loi sur les heures est ridiculement tatillonne, si j'avais perdu 5 minutes à l'entrée de Besançon ce matin et encore 5 minutes à Gallargues je faisais quoi ? Ça comptait pour une 10heures ?