| Carnet de bord de Aout 2024 | Partager sur Facebook |
A 7h et demi j'en peux plus de dormir, je saute de l'autre côté du circuit de Catalunya, comme hier et je vais au Llevant Park ; cafe con leche, napolitano con chocolate y ducha. C'est propre, grosse pression, eau chaude, tout va bien. Et ensuite ben je glande pour changer. Je publie ce que je peux de ce carnet pour tuer le temps. A 10h et demi Étienne me dit de rouler direction Perpignan. Il avait bien trouvé du boulot ici mais avec mes pompes et ma tôle en retour ça ne collait pas. Venga !
Tout va bien jusqu'à Figueras, je fais les pleins à l'AS24 et c'est là que je vois que tout le monde sort de l'AP7. C'est quoi ce bordel ? Google annonce un gros bouchon sur l'autoroute, pas con je prends la nationale. Grossière erreur ! Tout est bloqué à hauteur du resto Montroig, à la BP. Les minutes défilent, je dois charger impérativement avant 14h30 à Perpi. J'ai deux heures pour faire 50 bornes je suis large ! Eh ben pas du tout ! Le bordel est monstrueux, les autochtones font demi-tour. On avance de 100m en un quart d'heure... Ah mais ça va pas le faire du tout cette histoire. Je fais demi-tour aussi et je vais m'enterrer dans le bouchon de l'autoroute. Je vois des flics de la policia nacional, on les voit rarement ceux-ci... C'est le bouz comme ça jusqu'au péage du Boulou.
Je fais le tour de l'usine d'isolation, il n'y a pas âme qui vive, la grille est fermée, il est 14h31 ! Putain c'est trop con ! Vlà une fourgonnette DHL qui se pointe, il sonne, on lui ouvre, ni une ni deux j'enquille derrière lui. Au bungalow des expés la porte chauffeurs est fermée mais je vois des mecs dedans. J'entre, ils font bien un peu la gueule mais ils me chargent, yesss ! Il y a 6 palettes pour 12m de plancher, c'est pas quoi à charger ! J'ouvre les deux côtés, en 14 minutes l'affaire est dans le sac. Le cariste me dégerbe les deux derniers fardeaux histoire que ça ne se casse pas la gueule. On fait ça. Purée je suis content d'avoir chargé, je me voyais encore attendre tout l'après-midi en plein cagnard !
J'appelle Étienne, il m'a trouvé un complément à Lyon demain. Meeerde ! J'ai accepté de dégerber les colis. Je sais ce qu'il me reste à faire... La remontée est assez tranquille, je m'attendais à pire, on freinouille par ci par là mais rien. Les bouchons j'ai donné et mon carnet de Sudoku est terminé, c'est un argument fort n'est ce pas ? En fait j'apprends que le bouchon à la frontière c'est à cause de Carles Puigdemont, interdit de séjour en Espagne il est venu faire un discours à Barcelone, tu m'étonnes que les flics fouillaient toutes les bagnoles à la frontière ! Je ne veux pas faire de peine à Montsé mais les indépendantistes me cassent les couilles.
Le Disque Bleu est en vacances, je m'en vais couper à Ma Campagne, c'est bien aussi. Le parking est gigantesque, j'en profite pour ouvrir les deux côtés et refaire mon chargement, c'est toujours ça de gagné pour demain.