FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • complet
    la Loire
  • Mardi 8 Juillet 2025
  •  

    C'est une bonne adresse ici, le troquet me semble récent, équipe sympa, sanitaires nickel-chrome 0et il y a du pain-beurre le matin, royal !

    A 7h30 je suis chez Lactalis, ou plutôt chez le transporteur qui loue un bout à Lactalis. Le gars au bureau me fait mettre en place direct. Un gars de chez Portal se met à côté, on se gare le nez en avant, comme ça on reculera droit pour sortir sans faire riper les pneus en charge. Le mec sur le Fen nous fait nous retourner, je lui explique que c'est con, mais non, c'est comme ça. L'argument est assez faible mais on s'exécute. Je ronchonne mais faut avouer que ça va vite à charger, un peu avant 9h je me taille, complet de chez complet.

    J'ai trois agris dans le 01, je n'en connais aucun, les autres fois j'ai fait du 39 ou ceux du 45/89 vers Courtenay. On doit appeler 24h avant, allez ! Le premier me raconte que demain il a une grosse journée de paille, il préférerait que je vienne ce soir si je peux. Je compte les heures, on se cadre pour 19h , il est content. J'arrive à joindre les deux autres, le premier me dit de ne venir qu'après 8h30 il a du boulot avec le véto en début de matinée et le dernier il s'en fout, je viens quand je veux. Au poil.

    Je reprends la même route qu'hier, je précise que c'est dans l'autre sens pour ceux qui ont du mal à suivre. Après Angers je prends un peu la nationale pour économiser mais c'est pas une idée géniale, des dizaines de rond-points, un peu plus loin c'est interdit je lâche l'affaire, autoroute jusqu'à Bourges. Je finis mon bout de pain d'hier avec une tomate, pour l'instant je ne suis pas trop mal.

    Bourges-Moulins, ça file, j'aime bien cette route aussi, avec les moissons les champs sont magnifiques. Je me paye une voiturette sans permis et une batteuse mais dans des bouts où on peut doubler, nickel. Après c'est de la 4 voies on fait son bonhomme de chemin tranquille. Je finis la deuxième coupure à hauteur de Cluny, en haut de Mâcon quoi.

    A 19h zéro zéro, un peu comme si j'étais bon, je suis dans la cour de la ferme à St Jean sur Reyssouze. Le laitier est là, il a presque fini, je me gare pour qu'il puisse sortir. Mon paysan sort son télésco, vire un godet et met les fourches à la place. Les big-bags sont sur palettes, pas besoin de passer les oreilles des sacs. En une vingtaine de minutes c'est fait. Je referme on papote cinq minutes, je vais dire bonjour aux vaches bien sûr et je m'en vais.

    Demain matin je recommence à St Étienne du Bois, je vais souper au Café de la Gare à St Amour, bien content de ma journée. Oui c'est de l'autosatisfaction.