FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2026 Partager sur Facebook
  • Photos
  • surprise
    ma vie mon oeuvre
    Alba la Romaine
    la vigne au repos
  • Jeudi 8 Janvier 2026
  •  

    Surprise au réveil, il neige, on n'est pas en Alaska non plus. J'aurais dû dire Groenland pour être dans l'actu. Café douche, à 6h je me sauve. La N7 est blanche mais ça roule. Au péage de Valence nord les agris manifestent, ils ont fermé l'entrée, ils me disent que c'est bon à Valence sud, venga ! Juste avant 8h je suis à Pierrelatte, je rappelle le client, il se pointe à pied. Sa maison est à une centaine de mètres de la route. Je descends la bête, le bidule fait pas loin de 2t, avec les fourches en plus, le godet et quelques accessoires on n'est pas loin de la limite de capacité du Moffett. J'y vais piano piano, le chemin est plein de nids de poules. Quand le truc est posé je suis bien soulagé. Le client a fait du thé, j'en accepte un en vitesse. Signature et zou !

    Direction Joyeuse cette fois. La route Viviers Alba la Romaine est désormais interdite aux 26t, quand Le Teil était interdit on était obligés de passer par là. Maintenant que la déviation du Teil est ouverte on ne pourrait plus passer ? C'est quoi de ces caprices ? Allez vous faire teindre.

    Sur les coups de 10h je suis au Weldom de Rosières, la cour est verglacée, la route aussi d'ailleurs, c'est super dangereux, je préfère largement la neige. Le cariste est cool, il me délivre de mes 12 palettes de terreau vite fait.

    J'aurais bien aimé livrer Alès avant midi mais vu l'état des routes, je préfère louper une livraison que de fracasser le camion. C'est moche jusque vers St Ambroix, après il ne gèle même plus, j'arrive donc à 11h 35 chez Schneider Electric. Je sonne, la grille s'ouvre. Ouf ! Je suis dans la place. Le mec ronchonne un peu, détends-toi mon garçon. Dans le quart d'heure je suis vide. J'ouvre la porte à un gars de chez Vialon, cette fois le cariste râle vraiment, je me sauve.

    Mine de rien j'ai déjà 4h15 de volant, je m'arrête au premier parking potable pour casser la graine. Une soupe matrimoniale, oui je sais ça n'existe pas mais en vrai ça réchauffe. Au bout des 30 je démarre et 5 minutes après on est à l'arrêt au rond-point de la route de Lussan, un bon quart d'heure. En fait un gars de chez Alès Distribution a voulu faire du tuning avec son T en descendant dans le fossé, le résultat est moyen moche, et puis ça va être difficile de faire la même chose de l'autre côté.

    A 14h30 je suis chez Bert à Sorgues, je me débarrasse de mes Europe et à 15h je suis chez Isover à Orange. J'avais un très mauvais souvenir de cette boutique, on y venait un peu chez Buffa, on y passait des heures à l'époque. Gardien, guichet, emplacement Q14, on n'ouvre qu'un côté, chargement complet, guichet, gardien. A 16h c'est fini. Incroyable ! Yapukarouler.

    La traversée de Lyon n'est qu'une formalité, à 20h je suis chez Babette à Pont d'Ain, mieux que sur le plan cette histoire.