Carnet de bord de Décembre 2019 | Partager sur Facebook |
Ce matin il pleut à verse, le temps de garer la bagnole et de revenir au camion le blouson est trempé. Pfouuu pis j'ai lavé mon petit camion vendredi, tant pis.
A 7h et quelques je mets en route, pas besoin de passer au dépôt je vais contourner Besançon par le haut. En prenant l'autoroute à Sévenans un allemand en FH4 se décale pour me laisser passer. Je roule à son cul. Il sort à Baume les Dames, je le suis toujours et comme ça jusque de l'autre côté. Bon il est immatriculé à Emmendingen c'est pas loin mais c'est marrant de se dire qu'un étranger connaît l'astuce. Je le lâche à Arbois parce moi je m'arrête au pain, je coupe un quart d'heure pour remplir quelques récépissés.
Les 4h30 m'amènent comme d'hab' à Lyon, je mange un bout garé en merde à la BP au bord du Rhône. Cette station à la con n'a pas de parking, sachant que j'y suis tous les lundi ils pourraient en faire un.
A 16h je m'arrête au péage de Montpellier, j'ai deux adresses à Mauguio, une est bizarre c'est sûrement pas là mais j'appelle le client pour confirmer. Je tombe sur un type désagréable qui me dit que le commercial Waterair est là. Bon bon. Dans le quart d'heure je suis dans un lotissement assez étroit, je vais faire demi-tour au bout de la rue, ça c'est fait. D'entrée le client me prend de haut : « il FAUT mettre la piscine derrière, je vous ouvre la baie vitrée, faut tout passer pas l'intérieur. » Ouhlaa ! Devant le commercial je lui sors mon couplet : « le contrat de transport prévoit que je dépose où va le chariot...mais...si c'est demandé gentiment je veux bien faire un effort. » Du coup il descend de ses grands chevaux, il aide à porter quelques colis, on se fait les tôles avec le commercial, bien sympa d'ailleurs je ne le connaissais pas. En partant le client me file un billet de 10 balles, pas rancunier.
Il est 17h30 faut que je traverse Montpellier. Autant dire que c'est long, m'en fous je ne suis pas pressé j'ai fini la journée. Faut juste que j'arrive pas trop tard au Relais du Soleil à St Jean de Védas. C'est chose faite, le patron me gare tout au fond, nickel.