Carnet de bord de Avril 2024 | Partager sur Facebook |
Réveil 6h moins le quart, je vais déjeuner et me doucher évidemment. Grosse ambiance au marché aux bestiaux, la file de bétaillères de tous tonnages remonte jusqu'après l'Intermarché. La foire aux bestiaux c'est la fête de la bidoche mais c'est la foire aux V8 et aux gros FH à 3 axes. Je passe Rodez juste avant 7h, l'entrée de ville de Pierre Soulage ( ça c'est pour pas répéter Rodez ) c'est pas la porte de St Cloud non plus mais il y a un peu de monde. Albi c'est pareil, ça roule.
Je devais commencer à l'agence mais chargé complet les escaliers en retour je les mets où ? Donc j'attaque à Verfeil, la maison est dans la rue principale, je vais me retourner au bout du pays et je me gare devant une station service. Je livre une petite piscine chez une délicieuse Lisa, elle m'offre le café, tout bien. Ensuite je fais le tour du pays pour la deuxième livraison. Ma route est barrée un peu plus loin, j'en chie pour faire demi-tour. Le client rentre chez lui quand je débâche, au poil.
Après ça je vais à l'agence à Lespinasse. Il y a une réunion des commerciaux, je papote un peu avec ceux que je connais, un café, ensuite faut attaquer. Je récupère deux escaliers qui sont dans le show-room comme on dit en bon français. Pour qu'ils se tiennent ils les ont calé avec des jambes de force, mais tout est en place. Vous avez des outils ? Non bien sûr. Je vais chercher ma caisse. On sort les deux vieux pour remettre en place les neufs. Là dessus arrive un technicien, il me donne un bon coup de main pour refaire la pile des Inside. Je visse en dessous celui en retour sinon je vais me faire chier à chaque livraison. Bref, je serai resté là une heure et demi ! Ce qui me désole c'est que ce sont des coloris qui n'existent plus donc ils vont aller à la benne. Ma foi, faut se dire que c'est du transport payé, faut pas chercher plus loin.
Je mange un bout sur la route de Villefranche de Lauragais, un peu avant 15h je livre une rénovation chez un retraité, il a un petit chariot bien fichu pour déplacer le liner, parfait j'ai assez porté ce matin. Sa femme fait péter le café, un chèque et zou !
J'évite Toulouse par Auterive, c'était pas une idée géniale, Nailloux est dévié pour travaux, je me fais bien un peu chier, maintenant que j'y suis...
Je me fais encore une réno à Mondavezan, hélas pas vers les restos, mais dans les collines au-dessus du bled. J'enquille une petite route, puis un chemin. Le client me dit qu'on est des grands malades de venir avec des camions comme ça. Boh on a le goût du risque c'est tout. En redescendant de la montagne, sidija jayoupija, je passe devant le resto, pas la Fermière mais le Bouton d'Or, je n'ai pas d'actions à la Fermière, je coupe à l'autre et basta.