FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ces kouglopfs sont plus beaux que les miens
    ouh il a pris cher !
  • Jeudi 9 Janvier 2025
  •  

    Je démarre à 7h sans stress, je passe par la 83, interdite au transit mais moi je vais à Strasbourg, c'est bon ? Je suis tellement peu stressé que je ne regarde pas Maps et c'est le drame ! Il y a un carton juste avant Colmar, énorme bouchon. J'aurais mieux fait de rester sur la 83. Pas grave je sors pour passer dans Sainte Croix en Plaine mais je me fais refouler par un flic municipal en travers avec sa bagnole, re-pas grave, je reprends l'autoroute... Deux bagnoles se sont tamponnées, puis trois autres en suraccident, il n'y a que de la tôle broyée à ce que je vois.

    J'arrive enfin à Strass à 10h et demie, je ne vois pas le nom de la boîte mais un techni-centre de la SNCF. Je vais voir le gardien, c'est bien là. C'est chaud pour entrer, un truc censé recevoir des camions, c'est bien étroit et ils ont rajouté des Lego en béton comme si ça suffisait pas. Mon correspondant me rappelle enfin, il me raconte qu'il n'y a personne sur place et encore moins d'engin pour décharger. No te preocupes compañero, je suis équipé. Il m'explique où décharger et m'envoie un mec de chez Eiffage pour signer les papiers. Le gars n'a rien à voir avec le film, il signe et se casse. Je fais mon truc tranquille, ensuite je vais voir à pied où je peux faire demi-tour, le site est en entonnoir, plus tu vas loin plus c'est petit. Je trouve un peu plus loin, ça le fait. En sortant le gardien me raconte qu'en général les camions sortent du site en marche arrière. Oh je n'ai aucun mérite, nous autres piscineux les demi-tours de merde c'est une spécialité.

    J'envoie un texto à Laurence par acquis de conscience mais je connais la réponse, j'ai piscine demain matin à 8h30, on fera pas de miracle.

    Je téléphone au gars de chez AEA, ceux qui nous font les tachys, faut me changer le mien avant le mois d'août vu que la loi a changé. Il veut un « ticket technique », j'avais jamais sorti ça, il m'explique et je l'envoie à Pauline pour qu'elle lui envoie par mail histoire de commander les pièces. Purée vlà encore une connerie qui sert à rien et qui va nous coûter un bras.

    Je sors de Strasbourg et je mange un bout, j'ai perdu tellement de temps dans le bouchon ce matin, faut que je coupe. Je me rentre par les champs, à 14h30 je pose le camion à Bourogne, merci pour tout.