Carnet de bord de Décembre 2019 | Partager sur Facebook |
En revenant de la douche je jette un œil au voltmètre avant de démarrer le moteur, j'ai 24,1 volts après 12 à 13h de Webasto à 18°. Je n'ai que ça et le frigo d'origine faut dire, pas de télé, rien d'autre. Quand je lis que mes potes volvistes dorment sans chauffage pour avoir des batteries le matin, je suis perplexe. Ils vont finir par me traumatiser avec leurs histoires de batteries.
A 8h je suis Villeneuve les Maguelone, patelin connu pour sa prison. C'est là qu'a été enfermé José Bové après l'affaire du Mc Do. En prison j'y suis, je me fais baiser comme un con dans un lotissement de merde. Un virage à droite, un à gauche, des arbres, des branches, des bagnoles partout, je me fais niquer en beauté alors que sur Maps ça m'avait l'air potable. Je recule, ravance 10 fois, descends voir 100 fois, petit à petit tout doucement je m'en sors. Je ferme le camion et je vais voir à pied, purée c'est la merde, je reste où je suis. Je suis entré dans le lotissement à 7h55, j'ai sonné chez le client à 9h10, ça vous donne une idée.
C'est le gamin de la famille qui est présent, on se fait les colis dans le garage puis les tôles dans le jardin, ils n'ont qu'un petit portillon. Je passe la palette avec le Manitou au-dessus du muret, le gosse trouve que c'est lourd. Putain à 17 ans il est infoutu de me donner un coup de main pour porter une tôle de 30 kilos. Sans déconner ?
Après je vais à Mèze sur la route de Montagnac chez une mamie. Sa maison est sur de hauts murs, je dois tout mettre au sous sol. Elle me dit qu'elle ne peut pas m'aider, elle a déjà bien du mal à marcher. Ici ce n'est pas le même cas, je m'en voudrais même de me faire aider par une grand-mère.Je lui range tout bien dans le garage, elle est contente et m'offre le café.
A 13h je traverse Servian , ah tiens je me suis déjà garé là pour vider ici, oh et là aussi, oh et là encore... Avec le temps on ne se rappelle plus mais j'en ai déjà fait des bleds de merde dans le midi.
A Puissalicon rebelote, la maison n'a qu'un portillon, je passe les tôles au-dessus du mur, le client est vaillant, ça va vite à dépoter.
Dernière livraison du jour à Canet d'Aude, le village est étroit je m'arrange pour arriver droit et ne pas manœuvrer mais je loupe la maison, la rue passe de avenue de La Distillerie à avenue de Lézignan sans crier gare. Du coup je fais demi-tour au bout, pour refaire demi-tour à la cave coopérative, finalement je me suis fait chier sur une route de merde pour rien. Si, j'ai vu le canal du Midi. Je reste sur le parking de la cave, fastoche. On finit juste à la nuit ric rac.
Fin de journée à Fitou, c'est le plus près de Perpi demain. J'ai whatsappé Marionna pour m'annoncer à Barcelone, c'est cadré. Nickel chrome. Je vais peut-être boire un kir si ça se trouve...